soupe de carottes asiatique | www.savormania.com

soupe de carottes asiatique à la noix de coco et citronnelle

Il y a des milliers de façons de faire une bonne soupe de carottes, mais celle-là est de loin ma préférée. J’aimerai toujours ma soupe de carotte et persil (qui est si facile à préparer) mais dès fois j’ai juste envie de quelque chose de plus exotique. Le lait de coco et la citronnelle me font toujours penser à l’été, surtout à la Thaïlande, le pays où nous avons passé notre voyage de noce en 2014. C’est sûrement pour cela que j’adore cette soupe de carottes à l’asiatique; elle me fait penser à l’été et me donne l’impression qu’il n’est plus trop loin!

J’adore ajouter de la citronnelle et du lait de coco à mes soupes pour leur apporter plus de punch. J’utilise ce mélange pour une variété de soupes, telles que les soupes de courge ou de champignons. Le lait de coco rend une soupe si crémeuse tout en la gardant totalement végétalien, tandis que la citronnelle lui donne un arôme tout simplement irrésistible.

J’ai tendance à laisser mijoter mes carottes pendant au moins 40 minutes pour vraiment les imprégner du parfum de la citronnelle. Le plus longtemps vous laissez cuire la soupe, le plus elle sera aromatisée!

soupe de carottes asiatique | www.savormania.com

Pour plus de recettes de soupes, cliquez ici

N’oubliez pas de suivre mes aventures et recettes sur FacebookInstagram et Twitter et d’utiliser le hashtag #savormania lorsque vous faites mes recettes à la maison!

soupe de carottes asiatique à la noix de coco et citronnelle
 
Ingredients
  • 1 ½ cuillères à soupe huile de coco ou huile végétale
  • 1 oignon moyen, coupé
  • 2 gousses d'ail, coupées
  • ¼ cuillère à café curcuma moulu
  • 1kg carottes, pelées et coupées en rondelles
  • 1 cuillère à soupe gingembre frais haché
  • 700ml bouillon de légumes
  • 120ml lait de coco
  • 3 tiges de citronnelle
Instructions
  1. Faire chauffer l'huile de coco dans une grande casserole sur feu moyen-élevé. Faire revenir l'oignon avec l'ail et le curcuma jusqu'à transparent, environ 5 minutes. Ajouter les carottes et le gingembre et mélanger le tout.
  2. Ajouter le bouillon de légumes et le lait de coco et mélanger.
  3. Enlever les tiges extérieures de la citronnelle, couper les deux bouts et tapper les tiges avec un rouleau de patisserie pour relâcher tout leur arôme. Mettre les tiges de citronnelle sur le bouillon.
  4. Couvrir la casserole et porter à ébullition. Réduire le feu à bas et laisser mijoter 40 minutes jusqu'à que les carottes soient bien molles.
  5. Mixer la soupe avec un bâton-mixeur et ajuster l'assaisonnement avec du sel et du poivre.
Notes
RECETTE POUR: 4 personnes
Vous pouvez garnir la soupe avec du zeste de lime et du persil haché

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge