quiche au fromage de chèvre et aux tomates séchées | www.savormania.com

quiche au fromage de chèvre et aux tomates séchées

Si il y a quelque chose que j’aime encore plus que les desserts, c’est définitivement le fromage. Chèvre, cheddar, gruyère, feta, halloumi…le fromage dans toutes ses formes et textures — je l’aime tellement que je trouve presque toujours un moyen d’en manger tous les jours. Demandes à Jon quel est mon repas préféré et il te dira: sandwich au cheddar grillé. Non, ce n’est pas les pates, ni la pizza et même pas le risotto à la truffe. J’aime juste tellement un bon sandwich au cheddar!

Alors quand je suis tombée sur la recette de Jamie Oliver pour une quiche au fromage de chèvre, mon coeur s’est rempli de joie. Juste les ingrédients m’ont directement envoyé à la cuisine — du fromage de chèvre et du cheddar salé combinés avec le goût extraordinaire de tomates séchées. Le nombre élevé de calories n’a pas réussi à m’empecher à préparer cette quiche, et le résultat était encore plus savoureux que ce que j’imaginais!

tomates séchées

Tu auras tout d’abord besoin d’une bonne pâte brisée pour faire cette quiche. Tu peux toujours l’acheter au supermarché, mais cette fois j’ai décidé d’en utiliser une faite maison. Le fait de préparer soi-même la pâte brisée apporte un goût extrêmement frais à la quiche que tu ne pourras pas obtenir en utilisant une pré-faite et achetée en magasin. Pour cette recette, tu auras besoin de tomates séchées — celles qui sont extra-sèches et qui ne nagent pas dans de l’huile, sinon tu te retrouveras avec une quiche hyper huileuse — ainsi que du cheddar, fromage de chèvre, jaunes d’oeuf, crème et ciboulette.

ciboulette

L’association de tomates séchées avec du fromage cheddar m’a fait pensé à mes sandwiches au cheddar grillé que j’aime à en mourir, et le fait d’utiliser également du fromage de chèvre apporte un goût très étonnant et une texture interessante à la quiche. C’est extrêmement rare que je n’adapte pas une recette à mes gouts personnels, mais une fois de plus Jamie Oliver m’a séduit avec sa quiche et j’ai fini par à peine retravailler la recette!

quiche

Vos top 5 recettes savormania la semaine dernière:

  1. meilleurs brownies au chocolat fondant
  2. truffes aux biscuits oreo et chocolat blanc
  3. salade de quinoa aux légumes
  4. soupe de carotte et persil
  5. salade de haricots vert à la vinaigrette de moutarde

quiche au fromage de chèvre et aux tomates séchées
 
Ingredients
  • 1 pâte brisée
  • 200g tomates séchées, sans huile
  • 200ml crème
  • 4 jaunes d'oeuf
  • 200g fromage cheddar, rapé
  • 150g fromage de chèvre, coupé en petits morceaux
  • 7 branches de ciboulette, coupé en deux
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200°C. Sortir la pâte brisée du réfrigérateur. Aplatir et rouler la pâte brisée jusqu'à former un cercle. Placer la pâte brisée dans un Pyrex rond. Piquer la pâte brisée avec une fourchette et remplir avec des poids de cuisson avant de l'introduire dans le four pour qu'elle cuisse uniformément. Cuire la pâte brisée pendant 10 à 15 minutes jusqu'à qu'elle soit bien dorée. Sortir du four et laisser refroidir.
  2. Réduire la température du four à 180°C.
  3. Hacher les tomates séchées au robot ménager jusqu'à qu'elles soient réduites en petits morceaux. Etaler les tomates séchées sur le fond de la pâte brisée.
  4. Dans un grand bol, fouetter la creme avec les jaunes d'oeuf. Ajouter la moitié du cheddar et bien mélanger. Renverser le mélange sur les tomates séchées.
  5. Parsemer le dessus avec le fromage de chèvre, l'autre moitié de cheddar et la ciboulette.
  6. Cuire au four pendant 10 à 15 minutes jusqu'à que la quiche soient bien dorée. Sortir du four et laisser refroidir un peu avant de servir.
Notes
RECETTE A PEINE ADAPTEE DE: Jamie Oliver Goat Cheese Tart
RECETTE POUR: 6 personnes
OPTIONS: Si tu n'aimes pas le fromage de chèvre, tu peux toujours le remplacer par plus de cheddar. Tu peux également utiliser du gruyère au lieu du cheddar.

 

Comment était ta quiche au fromage de chèvre et tomates séchées? Partages des photos de ta recette sur Instagram avec le hashtag #savormania 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge