oreo white chocolate truffles | www.savormania.com

truffes aux biscuits oreo et chocolat blanc

1 mois — je n’ai jamais passé autant de temps sans cuisiner des desserts à la maison. Cela ne veut surtout pas dire que j’en ai pas mangé depuis un mois… tu sais à quel point j’adore le sucre! On est juste au régime depuis le début du mois de janvier, ce qui explique pourquoi tu vois tellement de recettes de soupes et salades sur le blog. Mais vu que je fête mon 25ème anniversaire demain, j’ai préparé tellement de desserts incroyables pour l’occasion. Ces truffes aux biscuits oreo et chocolat blanc font parties du lot ainsi que pleins d’autres délicieux desserts que j’ai trop hâte de partager avec toi durant les semaines à venir.

making oreo truffles

Le mot truffe me fait directement penser à un mini-dessert sucrée, moelleux et chocolateux qui est si beau à regarder mais si compliqué à parfaitement réaliser. Des exceptions à la règle existent, et c’est le cas avec ces truffes aux biscuits oreo et chocolat blanc qui sont tous sauf difficiles à préparer. Ceux qui suivent savormania depuis un moment savent que je suis toujours entrain de rendre une recette compliquée pas compliquée. Une de mes lectrices m’a dit qu’elle adore ma recette de mujaddara car il faut que 6 ingrédients tandis que toutes les autres recettes libanaises en citent bien plus. Ceci a toujours été ma philosophie dans la cuisine: faire des plats incroyables dans un temps record sans me fatiguer. Cuisiner doit être un bonheur et pas un supplice!

J’ai suivi cette même philosophie en faisant ces truffes aux biscuits oreo et chocolat blanc. On dirait que j’ai pris des heures à les faire, mais la vérité est que cette recette ne demande que 15 à 20 minutes de temps actif, en plus il faut que trois ingrédients pour la réaliser. QUE TROIS!!!! Il n’y a rien que j’aime plus qu’une recette facile…

preparing oreo truffles making oreo truffles 2

De l’exterieur, on dirait que ces truffes sont qu’au chocolat blanc parsemées de biscuits émiettés. Mais une fois que tu les croques un intérieur riche en chocolat se révèle. Elles sont assez petites, ce qui t’inviteras à en manger tellement à en avoir mal au ventre, mais elles sont si incroyables et valent tellement leur calories!

oreo white chocolate truffles-3 oreo white chocolate truffles-2

truffes aux oreos et chocolat blanc
 
Ingredients
  • 310g Oreos*
  • 150g Philadelphia Cream Cheese**
  • 200g chocolat blanc
Instructions
  1. Emietter les biscuits Oreos dans le robot ménager, environ 1 minute. Prendre 3 cuillères à soupe de biscuits émiettés et laisser de côté dans un petit bol. Ajouter le cream cheese au robot ménager et bien mélanger jusqu'à qu'une pâte épaisse se forme, environ 1 minute.
  2. Recouvrir un plateau avec du papier sulfurisé. Rouler la pâte aux oreos en 24 boules de 2.5cm chacun et mettre les boules sur le papier sulfurisé. Congeler le plateau pendant 15 minutes pour que les truffes aux biscuits oreo durcissent un peu.
  3. Faire fondre le chocolat blanc au micro-onde pendant 1 minute. Sortir le bol, remuer le chocolat blanc avec une fourchette, et le recuire au micro-onde pendant encore 1 minute. Sortir le plateau de truffes aux biscuits oreo du congélateur. Mettre une truffe dans le chocolat blanc et la recouvrir entièrement. Placer la truffe sur le papier sulfurisé et décorer directement avec un peu de oreos émiettés. Il est impératif de décorer les truffes avec les oreos émiettés immédiatement après les avoir enveloppées de chocolat blanc, sinon le chocolat durcira et les morceaux de oreos ne colleront pas. Repeter avec toutes les truffes aux biscuits oreo restantes.
  4. Congeler le plateau de truffes aux biscuits oreo pendant au moins une heure.
Notes
RECETTE POUR: 24 truffes aux biscuits oreo et chocolat blanc
*Utiliser des biscuits Oreos originaux et pas des versions avec des goûts différents ou avec le double de crème vanille.
**Utiliser du cream cheese 100% et pas des versions sans matières grasses

 

Comment étaient tes truffes aux biscuits oreo et chocolat blanc? Partages des photo de ta recette sur Instagram avec le hashtag #savormania

2 comments on “truffes aux biscuits oreo et chocolat blanc

  1. -

    Est-ce que vous conserver le milieux des biscuits oreo pour mettre dans le mélangeur ou seulement la partie du biscuit ? Merci

    • - Post author

      Bonjour Véronique, merci pour votre commentaire! Il faut mettre le biscuit entier, y compris le milieu. J’espère que la recette vous plaira!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge