meilleurs brownies au chocolat fondant

Je suis fan de desserts — comme vous l’avez probablement constaté vu la quantité de recettes sucrées que j’ai déjà posté sur Savormania par rapport à tout le reste — mais pas de n’importe quel dessert, je suis assez compliquée. Donnez-moi quelque chose de fondant ou avec beaucoup de crème et du sucre, et je serai la plus heureuse au monde. Donnez-moi quelque chose avec des fruits enrobés de chocolat ou des bonbons, et je ne sauterai pas de joie. Ok, je l’avoue, ce sont les deux seuls types de desserts que je déteste. Si je pouvais manger tous les autres, toute la journée, je le ferais.

cocoa powder brownie mixture

La tendance pour les choses sucrées est quelque chose de génétique dans ma famille, ou du moins j’essaye de m’en convaincre! Ma grand-mère maternelle, Savta, était une cuisinère incroyable qui nous a surpris avec beaucoup de délicieux repas au cours de sa vie. Pour que sa descendance apprenne à cuisiner aussi bien qu’elle, elle nous a laissé un livre de cuisine avec toutes ses recettes préférées accompagnées des histoires derrière chaque recette. Savormania a été en quelque sorte inspiré par son livre de cuisine et est écrit comme un hommage à elle. Savta, saches que tu as bien fait ton travail — ta petite-fille est comme toi, elle adore écrire et adore cuisiner.

Sur 100 recettes dans le livre de recettes de Savta, environ 90 sont des desserts. A noter que ma grand-mère était diabétique depuis l’âge de 50 ans, mais elle n’a jamais oublié son amour pour le sucre et a continué à préparer les gâteaux les plus incroyables (et à les manger!). Je vous promets de maintenir une diversité sur Savormania, cependant, pardonnez-moi si j’ai tendance à toujours revenir aux desserts – ils sont tellement bons que je me dois de les partager avec vous!

chocolate chips

Cela fait des années que je prépare ces brownies au chocolat fondant et je n’ai jamais trouvé de recette meilleure que celle la. Je les ai trouvé sur le site de Hershey’s (ce qui explique pourquoi ils sont si bons) et sont faits avec deux couches différentes de chocolat que vous trouverez dans (1) le brownies lui-même et (2) le glaçage au chocolat et beurre. Hershey’s les appelle les “Meilleurs Brownies au Chocolat” pour une raison…et croyez-moi, une fois que vous les aurez goûté, vous comprendrez pourquoi!

chocolate fudge brownies with chocolate icing

 

Le mois dernier: pie aux artichauts, tomates, feta et olives

meilleurs brownies au chocolat fondant
 
Ingredients
Ingredients pour les brownies
  • 90g poudre de cacao
  • ½ cuillère à café bicarbonate de soude
  • 150g beurre ou margarine, fondu
  • 1.2dl eau bouillante
  • 400g sucre blanc
  • 2 oeufs
  • 170g farine blanche
  • 1 cuillère à café extrait de vanille
  • 90g pépites de chocolat
Ingredients pour le glaçage chocolat-beurre
  • 6 cuillères à soupe de beurre ou margarine
  • 330g sucre glace
  • 60g poudre de cacao
  • 0.8dl lait ou lait de soja
Instructions
  1. Préchauffer votre four à 180°C et beurrer un Pyrex de 33x22x5cm.
  2. Dans un grand bol, mixer poudre de cacao, bicarbonate de soude et beurre jusqu'à atteindre une consistance crémeuse. Ajouter l'eau bouillante et continuer à mixer jusqu'à que la pâte s'épaississe. Ajouter le sucre blanc, les oeufs, la farine et l'extrait de vanille et mixer jusqu'à que tous les ingrédients soient bien mélangés.
  3. Intégrer les pépites de chocolat avec une spatule et bien remuer. Renverser la pâte dans le Pyrex et faire cuire pour 35 minutes, ou jusqu'à qu'un cure-dent inséré sur les côtés des brownies sorte propre. Les brownies sera fondant à l'intérieur, donc ne testez pas avec un cure-dent au milieu. Sortir les brownies du four et les laisser refroidir.
  4. Pour préparer le glaçage, mixer le beurre dans un bol jusqu'à atteindre une consistance crémeuse. Ajouter le sucre glace et la poudre de cacao en alternant avec le lait, et mixer jusqu'à que le mélange puissent être facilement étalé. Ajouter l'essence de vanille et bien mélanger.
  5. Glacer le brownies et servir quand vous voulez. Le glaçage sera plus liquide si vous servez le brownies directement. Si vous attendez un peu le glaçage durcira.
Notes
Cette recette est faite dans un énorme Pyrex, alors si vous êtes moins que 6, je suggère vivement que vous réduisez tous les ingrédients à la moitié et que vous choisissez un Pyrex bien plus petit. Cuire que pendant 20 minutes pour un petit Pyrex.
ADAPTE DE: Hershey's Ultimate Chocolate Brownies
POUR UNE VERSION SANS LACTOSE: remplacer le beurre par de la margarine et le lait par du lait de soja. Assurez-vous que les pépites de chocolat soient sans lactose.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge