poulet au lait de coco, curry et noix de cajou | www.savormania.com

poulet au lait de coco, curry et noix de cajou

A la fin du mois de juillet, j’ai commencé une nouvelle série “Best Of” pour documenter tout ce qu’on a cuisiné, aimé et testé durant le mois dernier. A la fin du best of de juillet 2015, j’ai dis qu’un de mes objectifs du mois d’août était d’apprendre à aimer le curry…et je suis heureuse de te dire que c’est le cas! Enfin, non, ce n’est pas entièrement vrai, mais j’ai trouvé une recette qui inclut du curry d’une façon que j’aime! Très présent dans la cuisine asiatique, le curry existe en beaucoup de variétés allant du plus piquant au moins fort. Etant donné que je n’aime pas du tout les plats très relevés, je ne cuisine jamais avec du curry ultra-piquant, et jusqu’au début du mois, je n’avais même pas du curry dans ma cuisine! Je dois t’avouer que je n’ai jamais aimé le goût ni l’odeur prononcé du curry, mais on apprend à apprécier certaines choses pour faire plaisir à la personne qu’on aime (dans mon cas, je parle de mon mari, Jon, qui en raffole). C’est donc avec beaucoup d’amour que j’ai été acheter mon premier sachet de curry en poudre, prête à l’utiliser pour épicer du poulet.

poulet au lait de coco, curry et noix de cajou | www.savormania.com poulet au lait de coco, curry et noix de cajou | www.savormania.com

J’ai décidé de cuire des morceaux de blancs de poulet dans une sauce ultra-crémeuse à la noix de coco épicée au curry. C’était la façon parfaite d’introduire le curry dans ma cuisine, étant donné que j’adore cuisiner avec le lait de coco. Le fait de marier le lait de coco avec du curry adoucit le poulet tout en lui donnant un côté très exotique.

poulet au lait de coco, curry et noix de cajou | www.savormania.com

Le curry en poudre rend la sauce assez jaune, partiellement dû au fait que le curry est en réalité un mélange de toutes sortes d’épices incluant du curcuma, connu pour sa couleur dorée. Le curry fait ressortir le goût de la noix de coco dans cette recette tout en rendant le poulet si tendre et doux. Tu peux toujours utiliser un curry plus piquant, mais si tu as jamais vraiment été fan de cette épice comme moi, cette recette sera sûrement LA BONNE pour te faire changer d’avis!

poulet au lait de coco, curry et noix de cajou | www.savormania.com

Pour plus de recettes de poulet, cliques ici

N’oublies pas de suivre mes aventures et recettes sur FacebookInstagram et Twitter et d’utiliser le hashtag #savormania lorsque tu fais mes recettes à la maison!

poulet au lait de coco, curry et noix de cajou
 
Ingredients
  • 2 cuillères à soupe huile végétale ou huile de coco
  • 1 gros oignon, haché
  • 1kg blancs de poulet, coupés en cubes
  • 2 petites gousses d'ail, hachées
  • 1 cuillère à soupe gingembre frais haché en petits morceaux
  • 250ml lait de coco
  • 2 cuillères à soupe curry en poudre
  • ⅛ cuillère à café curcuma en poudre
  • Sel et poivre, au goût
  • 5 cuillères à soupe noix de cajou
Instructions
  1. Faire chauffer l'huile dans une grande poêle sur feu moyen-élevé. Ajouter l'oignon et faire revenir pendant 3 minutes jusqu'à légèrement ramolli.
  2. Ajouter le poulet, ail et gingembre et faire revenir pendant 8 à 10 minutes sur feu moyen jusqu'à que le poulet soit doré.
  3. Ajouter le lait de coco, curry, curcuma, sel et poivre et bien mélanger le tout pour recouvrir chaque morceau de poulet. Recouvrir la poêle, réduire le feu à bas et laisser mijoter pendant 15 minutes jusqu'à que le poulet soit entièrement cuit.
  4. Ajouter les noix de cajou juste avant de servir et servir immédiatement.
Notes
RECETTE POUR: 4 à 6 personnes
ASTUCE: Si il ne te reste plus beaucoup de sauce à la fin de la cuisson, ajoutes un peu d'eau.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge