mini-carottes laquées au miel et sauce soja | www.savormania.com

mini-carottes laquées au miel et sauce soja

Les mots ne suffisent pas pour t’expliquer à quelle point j’avais hâte de partager cette recette avec toi! Ce n’est pas pour un brownies fondant, ni une recette qui renforce mon amour pour la noix de coco. C’est une recette pour des mini-carottes — ou n’importe quelles carottes — qui parait si simple quand tu regardes sa liste de cinq ingrédients, mais qui est tout sauf ennuyant. Une fois que tu l’auras testé tu comprendras pourquoi j’en suis devenu folle, et tu auras probablement envie de manger des carottes tous les jours tant qu’elles sont laquées dans du miel et sauce soja.

mini carottes

Aller au supermarché le samedi matin est vraiment un de mes moments préférés du weekend. J’adore passer du temps à regarder tous les fruits et légumes, car j’aime varier tous les ingrédients que je consomme chaque semaine. Le weekend dernier j’ai trouvé des magnifiques mini-carottes et j’ai décidé de les acheter au lieu de carottes normales. Après les avoir cuit, je n’ai envie que de ça!

mini-carottes laquées au miel et sauce soja

La plus grande différence entre une carotte normale et sa version miniature est que les mini-carottes ont un goût plus sucré et plus prononcé. Les mini-carottes sont les légumes parfaits à inclure dans un sauté asiatique, surtout avec une sauce sucrée-salée comme celle que j’ai préparé. Tu peux toujours utiliser des carottes normales coupées en lamelles, mais je trouve que rien ne vaut les mini-carottes avec leur goût et texture qui sont bien supérieurs.

Commences par peler les mini-carottes et coupes un petit peu les extrémités. Fais bouillir les carottes dans de l’eau pendant 8 à 10 minutes jusqu’à tendres. Lorsqu’elles sont cuites, fais les revenir dans un peu d’huile végétale et sauce soja jusqu’à qu’elles soient bien brunes de tous les côtés. Ajoutes le miel et fais les revenir encore 2 minutes jusqu’à qu’elles soient bien laquées. Sers les carottes décorées d’un peu de coriandre si voulu.

Ces mini-carottes sont délicieuses servies avec des plats asiatiques, tel que ce sauté de boeuf au gingembre ou n’importe quelle recette de poisson. Le fait de les laquer dans du miel et sauce soja fait ressortir leur goût naturellement sucré tout en leur apportant tellement de saveur.

mini-carottes laquées au miel et sauce soja

mini-carottes laquées au miel et sauce soja
 
Ingredients
  • 400g mini-carottes
  • 1 cuillère à soupe huile végétale
  • 3 cuillères à soupe sauce soja
  • 1 ½ cuillères à soupe miel
  • Une poignée de coriandre, haché (si désiré)
Instructions
  1. Faire bouillir de l'eau dans une casserole.
  2. Peler les carottes et couper un petit peu les extrémités. Les faire bouillir pendant 8 à 10 minutes jusqu'à tendres. Egoutter et nettoyer la casserole.
  3. Faire chauffer l'huile végétale sur feu moyen-élevé. Faire revenir les carottes pendant 2 minutes avec la sauce soja jusqu'à qu'elles deviennent brunes. Ajouter le miel et faire revenir encore 2 minutes jusqu'à qu'elles soient bien laquées.
  4. Servir décoré d'un peu de coriandre.
Notes
RECETTE POUR: 4 personnes

 

Comment étaient tes mini-carottes laquées au miel et sauce soja? Partages des photos de ta recette sur Instagram avec le hashtag #savormania

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge