salade verte avec une vinaigrette à l'orange | www.savormania.com

salade verte avec une vinaigrette à l’orange

Quand Jon m’a vu entrain de photographier une salade pour cet article, il a rigolé et m’a dit, “Tu ne vas pas sérieusement partager une recette pour une salade verte?” Euh, oui, bien sûr que je vais le faire! Ceci n’est pas une salade verte ordinaire — n’importe qui peut facilement hacher de l’oignon vert, couper des tomates cerises, raper une carotte et les mélanger avec de la salade verte. Ceci est une salade verte avec une vinaigrette à l’orange. As-tu remarqué que j’ai mis ‘une vinaigrette à l’orange’ en italiques? C’est précisément cette vinaigrette qui fait toute la différence ici, et sa recette vaut définitivement la peine d’être partagée!

salade verte avec une vinaigrette à l'orange salade verte avec une vinaigrette à l'orange

La première fois que j’ai mangé une salade avec une vinaigrette à l’orange était à un déjeuner de femmes que ma mère organisait chez elle en 2013. Chaque invitée devait amené un plat, une salade, ou un dessert. Une de ses amies proches a apporté une salade verte remplie de légumes que j’ai choisi de manger avec une part de quiche. Le souvenir de cette salade m’est resté depuis, avec son incroyable vinaigrette à l’orange qui m’avait vraiment bluffé. Des mois plus tard ma mère a partagé avec moi la recette de la vinaigrette à l’orange et j’étais si heureuse de voir qu’elle était si simple à réaliser. Je ne devais même pas presser mes propres oranges! Tout ce qu’il me fallait était du jus d’orange, du vinaigre balsamique, de la moutarde de Dijon, du miel, de l’huile d’olive, du sel et du poivre — tous des ingrédients que j’ai toujours à la maison. En mélangeant ces ingrédients, tu obtiendras une sauce à salade entre sucrée et amère qui marquera l’esprit de tous tes invités et ta famille.

Alors ceci n’est pas une recette pour une salade verte ordinaire, ni une recette qui te garderas debout à presser des oranges. Cela m’a pris pas plus que 10 minutes pour la faire, incluant toute la préparation des légumes. Tu peux doubler ou tripler la recette si tu as plus d’invités et tu peux également la garder quelques jours au réfrigérateur, par contre je suis sûre qu’elle ne durera pas très longtemps!

salade verte avec une vinaigrette à l'orange

salade verte avec une vinaigrette à l'orange
 
Ingredients
Ingrédients pour la salade:
  • 100g salade verte
  • 1 carotte moyenne, rapée
  • 5 à 10 tomates cerises, coupées en deux
  • 1 oignon vert, partie blanche hachée
  • 3 cuillères à soupe graines de courge
Ingrédients pour la vinaigrette à l'orange
  • 0.6dl jus d'orange
  • 2 cuillères à soupe vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à soupe moutarde de Dijon
  • 2 cuillères à café miel
  • 1 cuillère à soupe huile d'olive
  • Sel et poivre au goût
Instructions
  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients pour la salade.
  2. Dans un petit verre, mélanger tous les ingrédients pour la vinaigrette. Renverser sur la salade, bien mélanger et servir.
Notes
RECETTE POUR: 4 personnes comme accompagnement
Servir la salade directement après avoir renversé la vinaigrette dessus, sinon les graines de courges deviendront toutes molles

 

Comment était ta salade verte avec une vinaigrette à l’orange? Partages des photos de ta recette sur Instagram avec le hashtag #savormania 

One Reply to “salade verte avec une vinaigrette à l’orange”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge