salade de brocoli et chou-fleur avec une vinaigrette à la mayonnaise

Chaque fois que je vais au supermarché et me promène dans la zone des légumes frais, je me retrouve entrain de remplir mon panier avec beaucoup plus de légumes que Jon et moi pourrons manger en une semaine avant qu’ils ne pourrissent. En conséquence et en toute tristesse, je me tourne malheureusement vers la zone des légumes surgelés de temps à autre, mais rien ne vaut le goût et les vitamines des légumes crus.

La semaine dernière, je suis tombé sur des magnifiques brocoli et chou-fleur, et au lieu de choisir entre les deux ou me diriger vers les légumes surgelés, j’ai choisi de prendre les deux, frais. Ils ont pris tellement de place dans mon petit réfrigérateur, mais cela valait tellement la peine car ils ont tous les deux fini dans une salade géante mélangés avec de l’oignon coupé en dés, des canneberges séchées, des amandes hachées et une vinaigrette à la mayonnaise que Jon adore. Que cette salade vous ouvre les portes de la créativité — pleins d’autres variétés peuvent être faites, comme par exemple une version juste avec du brocoli ou une version seulement avec du chou-fleur. Vous pouvez également ajouter des raisins secs, des graines de tournesol ou du fromage cheddar râpé.

broccoli cauilfower and broccoli

Cette salade est assez facile à préparer, mais prend un certain temps vu que vous devez couper le brocoli et le chou-fleur en toutes petites fleurs, la taille d’un nickel américain (ou d’une pièce de 10 centimes pour mes lecteurs suisses). Mais une fois que vous avez fini de couper les légumes, la partie fatigante est terminée et vous pouvez fièrement servir cette salade lors d’un dîner élégant, barbecue ou déjeuner.

cauliflower and broccoli salad with almonds salad dressing

La recette de Food.com demande tellement plus de brocoli et chou-fleur, mais étant donné que je cuisine souvent pour deux j’ai dû la couper de manière significative. Cette version fait six portions, mais n’hésitez pas à doubler ou même tripler si vous avez beaucoup plus de personnes à nourrir. Bon appétit!

cranberries in a salad

salade de brocoli et chou-fleur avec une vinaigrette à la mayonnaise
 
Ingredients
Ingredients pour la salade
  • ½ chou-fleur, lavé et coupé en toutes petites fleurs
  • ½ brocoli, lavé et coupé en toutes petites fleurs
  • 1 onion, coupé en dés
  • 4 cuillères à soupe amandes hachées
  • 4 cuillères à soupe canneberges séchées
Ingrédients pour la vinaigrette
  • 50g sucre blanc
  • 120g mayonnaise
  • ½ cuillère à soupe vinaigre de cidre
  • ½ cuillère à soupe vinaigre de vin rouge
Instructions
  1. Incorporer le brocoli, chou-fleur et oignon dans un grand bol.
  2. Incorporer tous les ingrédients pour la vinaigrette dans un petit bol et bien mélanger.
  3. Renverser la vinaigrette sur le brocoli, chou-fleur et oignon et bien mélanger. Ajouter les canneberges séchées et les amandes hachées juste avant de servir pour ne pas qu'elles se ramollissent.
Notes
RECETTE POUR: 6 personnes
ADAPTE DE: Food.com's Broccoli and Cauliflower Salad
AUTRES VERSIONS: salade brocoli (utiliser 1 brocoli entier), salade de chou-fleur (utiliser 1 chou-fleur entier)
D'AUTRES INGREDIENTS A AJOUTER: raisins secs, graines de tournesol ou fromage cheddar râpé

 

Comment était votre salade de brocoli et chou-fleur? Partagez des photos de votre recette sur Instragram avec le hashtag #savormania

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge