gâteau aux framboises mûres et noix de coco | www.savormania.com

gâteau aux framboises mûres et noix de coco

On a tendance à rester à la maison le dimanche, à se reposer et ranger l’appartement pour bien commencer la semaine. Comme tu le sais si bien, le dimanche est également le jour où je fais de la patisserie pour la semaine à venir, car c’est le seul moment où j’ai vraiment du temps pour créer et tester des recettes pour des muffins, des pains et des gâteaux. On avait invité huit amis à dîner vendredi soir alors notre frigo et congélateur étaient pratiquement vides. Les seuls fruits qu’il me restaient étaient des mûres et framboises surgelées, alors j’ai décidé d’en faire un gâteau moelleux pour manger pour le goûter du dimanche — ou même pour le petit-déjeuner le lendemain matin accompagné d’un café.

framboises et mûres

L’idée de départ était de créer un pain de petit-déjeuner rempli de framboises et mûres, mais lorsque j’ai vu une recette sur Taste avec de la noix de coco rapée et du lait de coco je savais que je devais la tester. La noix de coco est un de mes ingrédients préférés, comme elle est naturellement sucrée et apporte une touche exotique à un plat. Les framboises et mûres peuvent être parfois un peu amer, alors l’idée de les mélanger avec de la noix de coco me semblait être une bonne solution pour faire ressortir le sucre naturel des fruits. Merci, Taste, car le résultat était si extraordinaire que j’ai décidé de filmer la recette et d’en faire ma première vidéo YouTube. Je suis si heureuse de la partager avec toi ci-dessous, regardes-là et abonnes-toi à ma chaine YouTube pour plus de vidéos à venir!

 

 

Est-ce que je dois te dire à quel point ma cuisine sentait bon pendant que cette merveille cuisait au four? C’était encore meilleur que le pain à la pomme et cannelle! Je pouvais à peine attendre l’heure de cuisson pour couper le gâteau et le déguster, tout simplement pour voir si le goût était aussi incroyable que l’odeur qui imprégné ma cuisine. Le gâteau est sorti bien doré et croustillant, me faisant me demander si l’intérieur allait être pareil. J’étais si heureuse de voir que l’intérieur était tout le contraire et tout ce que je voulais — moelleux et ruisselant de jus de framboises et mûres. On a mangé trois parts, en décidant de garder le reste pour le petit-déjeuner pendant la semaine!

gâteau aux framboises mûres et noix de coco

gâteau aux framboises mûres et noix de coco
 
Ingredients
  • 160g noix de coco rapée
  • 3.5dl lait de coco
  • 200g sucre blanc
  • 1 oeuf, légèrement battu
  • 1 cuillère à café extrait de vanille
  • 210g farine blanche
  • 1 cuillère à café levure chimique
  • 250g framboises et mûres surgelées
Instructions
  1. Dans un grand bol, mélanger la noix de coco rapée et le lait de coco. Couvrir et laisser reposer 30 minutes.
  2. Préchauffer le four à 170°C et beurrer et fariner un moule à cake.
  3. Ajouter le sucre, l'oeuf et l'extrait de vanille au grand bol. Bien mélanger avec une spatule. Ajouter la farine et la levure chimique et bien mélanger avec la spatule.
  4. Ajouter les framboises et mûres et mélanger délicatement avec la spatule. Verser la pâte dans le moule à cake.
  5. Cuire pendant 1 heure ou jusqu'à qu'un cure-dent inséré au milieu du gâteau sorte propre. Laisser refroidir pendant 10 minutes dans le moule, puis retourner le gâteau sur une grille. Laisser refroidir complètement avant de le couper.
Notes
RECETTE LEGEREMENT ADAPTEE DE: Taste: Raspberry And Coconut Loaf

 

Comment était ton gâteau aux framboises mûres et noix de coco? Partages des photos de ta recette sur Instagram avec le hashtag #savormania 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge