boulettes de viande à la sauce tomate et petits pois

Je me retrouve toujours épuisée en décembre entrain de lutter pour rester réveillée quand il fait sombre à 16h30 au bureau. Ce qui est incroyable quand tu vis dans un pays où il y a les quatre saisons c’est que ta garde-robe change au cours des mois et tu peux expérimenter avec tout sorte de fruits et légumes saisonniers. Cependant, tu dois faire face aux températures glaciales et à un hiver trooooop long où tu te retrouve dans l’obscurité bien trop tôt. Le vent souffle, il pleut sans arrêt, le trafic routier est horrible et le soleil non-existant. Tu as probablement compris maintenant que je déteste l’hiver…c’est juste. Je suis constamment entrain de rêver du soleil et j’ai déjà hâte d’être au printemps.

ground beef

Je suis à seulement 14 jours de mes deux semaines de vacances bien méritées et je suis si impatiente de pouvoir faire tout ce qui m’attend. Jon et moi devons encore finir de décorer notre appartement et j’ai beaucoup d’articles et de recettes à rattraper. C’est encore plus difficile d’être une bloggeuse culinaire en hiver. La nuit tombe si tôt que quand je rentre chez moi après le travail il fait déjà sombre. Je ne connais absolument rien à la photographie et sais à peine ce que la moitié des boutons sur mon appareil photo représentent, mais les deux choses que je sais à propos de la photographie culinaire sont (1) ne jamais utiliser de flash et (2) prendre des photos uniquement avec la lumière du jour, ce qui signifie pour moi qu’en week-end. Donc chaque fois que je cuisine un plat incroyable au cours de la semaine je m’en morts les doigts pour ne pas l’avoir laissé pour le weekend car j’aurais tellement aimé le partager avec toi. Pendant mes vacances, je te promets de faire le stock de toutes mes recettes préférées.

chopped parsley

Une de mes recettes préférées pour me réconforter les jours où il fait si froid est pour ces boulettes à la sauce tomate et petit pois. Je te surprendrai peut-être, mais je ne suis pas carnivore du tout; je déteste le steak, le rôti de veau et la charcuterie, par contre j’aime tout ce qui est préparé à partir de viande hachée. La viande hachée est tellement polyvalente — échanges les herbes pour d’autres et prépares une sauce avec d’autres ingrédients et tu auras un tout nouveau repas sur ta table ce soir.

meatball mixture   beef meatballs cooking meatballs

Ces boulettes sont cuites dans une sauce tomate épaisse composée de purée de tomate, eau, oignon, ail et petits pois, ce qui rend ces boulettes si douces, humides et parfumées. Les boulettes sont préparées en mélangeant du bœuf haché avec de l’huile végétale, bouillon de poulet en poudre, semoule de matsa (ou panure), persil haché, sel et poivre. Cette recette ne demande pas d’oeufs du tout, ce qui rend ces boulettes de viande beaucoup plus légères que d’autres versions que tu peux trouver sur Internet. Sers-les sur du riz basmati ou sur une purée de pommes de terre et ta famille t’en remerciera!

Est-ce que je t’ai déjà dis à quelle point elles sont délicieuses? Découvres-le toi même en suivant la recette ci-dessous.

meat balls with tomato sauce and peas

Plus que deux semaines jusqu’aux vacances: youpi! J’aurais enfin du temps libre pour essayer des nouvelles recettes et partager mes préférées avec toi. Quel genre de recettes aimerais-tu plus voir sur le blog? Partages avec moi tes demandes et suggestions sur ma page Facebook ou par email savormania@gmail.com

boulettes de viande à la sauce tomates et petits pois
 
Ingredients
Ingrédients pour les boulettes
  • 500g viande hachée de boeuf
  • 2 cuillères à soupe eau
  • 1 cuillère à soupe huile végétale
  • 1 cuillère à soupe bouillon de poulet en poudre
  • 2 cuillères à soupe semoule de matsa ou panure
  • 2 cuillères à soupe persil finement haché
  • Sel et poivre au goût
Ingrédients pour la sauce
  • 1 oignon, haché en dès
  • 2 gousses d'ail, finement haché
  • 4 cuillères à soupe purée de tomates
  • 1.2 dl eau
  • 250g petits pois congelés
Instructions
  1. Dans un bol, mélanger viande hachée, eau, huile d'olive, bouillon de poulet en poudre, semoule de matsa, persil, sel et poivre. Diviser le mélange en 12 parties et rouler chacune en boule.
  2. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile végétale dans une grande casserole sur feu chaud. Faire frire les boulettes jusqu'à qu'elles obtiennent de la couleur, environ 7 minutes.
  3. Réduire à feu bas et ajouter oignon et ail.
  4. Dans un petit bol, mélanger la purée de tomates avec l'eau. Verser le mélange dans la casserole, ajouter les petits pois et laisser mijoter, à feu bas et découvert, pendant 20 à 30 minutes.
Notes
FAIT: 12 boulettes
ADAPTE DE: livre de cuisine El Secreto Del Buen Sabor

 

Comment étaient tes boulettes à la sauce tomate et petits pois? Partages des photos de ta recette sur Instagram avec le hashtag #savormania 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge