rainbow roasted vegetables

arc-en-ciel de légumes rôtis

Je vous écris aujourd’hui depuis mon jardin, avec le soleil qui brille enfin! Le printemps est finalement arrivé et j’espère que cela va durer. Cela fait des mois qu’il fait si froid et moche en Suisse que j’étais certaine qu’on n’aurait pas de printemps une fois de plus cette année… Si si, c’était bien le cas il y a quelques années, et je vous assure que c’était nul d’être en pull et bottes jusqu’au mois de juin! Je préférerais mille fois plus être en robe et sandales toute l’année.

J’aime cuisiner très léger lorsqu’il commence à faire plus chaud, en incorporant toutes sortes de légumes dans mes plats. Ce que j’adore le plus c’est les légumes rôtis — n’importe lesquels sont bons dans cette recette, tant que vous utilisez un mélange, ce qui donnera un effet “arc-en-ciel” à votre plat avec toutes ses couleurs.

Cette fois-ci j’ai rôti des carottes, courgette, aubergine, fenouil, poivrons et de l’oignon, mais vous pouvez facilement remplacer ces légumes avec les légumes que vous avez. J’ai déjà préparé cette recette avec du chou-fleur, des asperges et des champignons parmi tant d’autres légumes, et je l’adore à chaque fois. Vous pouvez déguster les légumes en tant que plat d’accompagnement ou dans une salade. Perso, j’adore les ajouter à une salade de quinoa avec des épinards et une bonne vinaigrette!

rainbow roasted vegetables | www.savormania.com

Pour plus de recettes de légumes, cliquez ici

N’oubliez pas de suivre mes aventures et recettes sur FacebookInstagram et Twitter et d’utiliser le hashtag #savormania lorsque vous faites mes recettes à la maison!

arc-en-ciel de légumes rôtis
 
Ingredients
  • 1 petite carotte, pelée et coupée en rondelles
  • 1 petite courgette, coupée
  • 1 petite aubergine, coupée
  • 1 fenouil, coupé en tranches
  • 1 poivron, coupé en gros dés
  • 1 oignon rouge moyen, coupé en grosses lamelles
  • 3 cuillères à soupe huile d'olive
  • Sel et poivre, au goût
  • ½ cuillère à café paprika
  • ½ cuillère à café cumin moulu
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Mélanger tous les légumes dans un grand bol. Ajouter l'huile d'olive, sel, poivre, paprika et cumin et bien mélanger le tout.
  3. Etaler tous les légumes sur une plaque de cuisson et faire rôtir pendant 35 à 45 minutes jusqu'à qu'ils soient tous bien cuits et dorés, en les remuant de temps en temps durant la cuisson.
  4. Servir chaud.
Notes
RECETTE POUR: 4 à 6 personnes
SUGGESTIONS: Vous pouvez servir ces légumes en tant que plat d'accompagnement ou en salade une fois qu'ils ont refroidi. J'adore les ajouter à une salade de quinoa avec des pousses d'épinards et une bonne vinaigrette.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge