tortilla aux patates douces et épinards

tortilla aux patates douces et épinards

La meilleure chose à cuisiner lorsque vous revenez de vacances est quelque chose qui (1) peut être préparé rapidement, (2) utilise des ingrédients que vous avez toujours dans vos placards ou au congélateur et (3) satisfera tout le monde. Cette tortilla aux patates douces et épinards remplie cette demande, et si vous êtes au régime sec après avoir trop mangé durant les fêtes elle vous plaira davantage car il s’agit d’une version light de ma version espagnole préférée!

tortilla aux patates douces et épinards | www.savormania.com

La tortilla espagnole traditionnelle est préparée avec 4 ingrédients: des pommes de terre, de l’oignon, des oeufs et BEAUCOUP d’huile. Même si je l’adore, elle n’est pas compatible avec un régime, alors j’ai décidé de la revisiter d’une manière plus légère et healthy. J’ai utilisé des patates douces au lieu des pommes de terre normales, ainsi que seulement 2 cuillères à soupe d’huile d’olive au lieu de 1.8l d’huile végétale. C’est tout, mais je vous garantie qu’elle est toute aussi délicieuse!

Les pommes de terre sont traditionnellement cuites dans de l’huile d’olive, mais pour rendre cette recette plus saine, j’ai cuit les patates douces au micro-ondes pour éviter l’excès d’huile. C’est vrai que les patates ne seront pas aussi croustillantes et dorées que cuites à la poêle, mais le goût y sera!

tortilla aux patates douces et épinards | www.savormania.com

Pendant que les patates douces cuisent au micro-ondes, vous pouvez faire revenir de l’oignon dans l’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez ensuite des épinards préalablement décongelés et hachés et les patates douces et cuisez le tout encore quelques minutes. Battez les oeufs avec un peu de moutarde, une pincée de sel et de poivre et du vinaigre de cidre et versez le mélange sur les légumes. Laissez la tortilla cuire d’un côté avant de la retourner pour la cuire de l’autre. Coupez la tortilla en quatre et servez la avec une belle salade verte!

tortilla aux patates douces et épinards | www.savormania.com

 

Pour plus de recettes avec des oeufs, cliquez ici

N’oubliez pas de suivre mes aventures et recettes sur FacebookInstagram et Twitter et d’utilisez le hashtag #savormania lorsque vous faites mes recettes à la maison!

tortilla aux patates douces et épinards
 
Ingredients
  • 1 patate douce moyenne (environ 350g)
  • 2 cuillères à soupe huile d'olive
  • 1 oignon moyen
  • 100g épinards surgelés, décongelés et hachés
  • 5 oeufs
  • ½ cuillère à soupe moutarde de Dijon
  • ½ cuillère à café vinaigre de cidre
  • Sel et poivre au goût
Instructions
  1. Peler la patate douce et la couper en deux. Couper chaque moitié en fines tranches pour obtenir des demi-cercles. Mettre les tranches de patate douce dans un bol pouvant aller au micro-ondes avec un peu d'eau, et cuire au micro-ondes, couvert, pendant 7 minutes jusqu'à cuites. Egoutter et mettre de côté.
  2. Peler l'oignon et le couper en deux. Couper chaque moitié en fines tranches en forme de demi-cercle. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle sur feu moyen-élevé et faire revenir l'oignon jusqu'à transparents, environ 5 minutes. Ajouter les épinards et faire cuire encore 1 minutes. Ajouter la patate douce et répartir tout les légumes sur le fond de la poêle.
  3. Dans un bol, mélanger les oeufs, la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre. Verser le mélange sur les légumes. Laisser cuire jusqu'à doré d'un côté, environ 5 à 7 minutes. Mettre une assiette par dessus la poêle pour retourner la tortilla, remettre la tortilla et laisser cuire de l'autre côté encore 5 à 7 minutes.
  4. Servir la tortilla chaude ou à température ambiante.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge