soupe de petits pois à la menthe | www.savormania.com

soupe de petits pois à la menthe

Il y a deux semaines, j’ai planté mon petit jardin d’herbes aromatiques juste en face de ma cuisine. J’aurais tellement adoré acheter toutes les herbes imaginables, mais en sachant que je n’ai pas la main verte, j’ai décidé d’en acheter que 5 pour voir si j’arrivais déjà à les garder en vie. Deux semaines plus tard et mes petites plantes de basilic, coriandre, persil, menthe et thym ont tellement poussé! J’ai déjà utilisé du persil et de la coriandre fraiche de mon jardin dans plusieurs recettes, mais je n’avais pas encore eu l’opportunité de cuisiner avec ma menthe jusqu’à que j’ai préparé cette soupe estivale de petits pois remplie de vitamines.

herbes aromatiques

Je suis sûrement flemmarde, mais je n’ai jamais cuisiné avec des petits pois frais. Je sais, je sais…je rédige un blog culinaire et je devrais tester toutes ces choses, mais j’ai toujours un sac de petits pois surgelés au congélateur pour ajouter à des sautés de légumes ou à mes boulettes de viande. Si tu n’es pas aussi flemmard(e) que moi, saches que les petits pois frais sont maintenant de saison en Suisse. Cuisiner avec des fruits et légumes de saison n’est non seulement plus sain et moins couteux, mais t’encouragera également à varier tes plats pendant la semaine.

soupe de petits pois à la menthe

Que tu choisisse de cuisiner avec des petits pois frais ou des surgelés, ce légume n’est pas fait que pour être bouilli et servi comme plat d’accompagnement. Les petits pois sont incroyablement délicieux dans une soupe avec de la menthe, du persil, de l’oignon et de l’ail. Le persil et la menthe apporte un goût si rafraichissant à la soupe et vont parfaitement bien avec les petits pois. Je me réjouis de manger cette soupe tout au long de l’été; enfin, tant que mes herbes ne meurent pas, sinon je vais devoir aller au supermarché en acheter!

soupe de petits pois à la menthe

soupe de petits pois à la menthe
 
Ingredients
  • 2 cuillères à soupe huile d'olive
  • 1 oignon moyen, finement haché
  • 2 gousses d'ail, finement hachées
  • 4.7dl eau + bouillon de légume en poudre
  • 700g petits pois surgelés
  • Poignée de menthe fraiche
  • Poignée de persil frais
  • 2.3dl eau
  • Sel et poivre
Instructions
  1. Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole sur feu moyen-élevé. Faire revenir l'oignon et l'ail pendant 5 à 7 minutes, jusqu'à ramollis et transparents. Ajouter l'eau, le bouillon de légume en poudre et les petits pois, couvrir et porter à ébullition. Réduire le feu à bas et laisser mijoter pendant 10 minutes.
  2. Retirer du feu et ajouter la menthe et le persil. Mixer la soupe avec un bâton-mixeur, en ajoutant petit à petit 2.3dl d'eau. Assaisonner avec du sel et du poivre.
Notes
RECETTE POUR: 4 personnes

 

Comment était ta soupe de petits pois à la menthe? Partages des photo de ta recette sur Instagram avec le hashtag #savormania

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge