mixed berries and cream verrines | www.savormania.com

verrines aux baies et crème

Quand je dois préparer un dessert rapidement, je pense directement aux verrines. Une salade de fruits n’est pas assez à mon goût, alors je fais en sorte de servir toujours quelque chose de sucré pour terminer le repas. Ces verrines sont juste parfaites quand je n’ai pas le temps pour de la pâtisserie. Elles sont remplies de fruits frais, crème fouettée, morceaux de meringues et pistaches hachées — en gros, tout pour satisfaire vos invités tout en vous gardant hors de la cuisine!

Ces verrines ne prennent que 15 minutes à réaliser — oui, je suis sincère! Elles ne devraient pas vous prendre plus de temps que ça, tant que vous avez un sachet de meringues déjà faites à la maison. J’adore utiliser un mélange de baies — framboises, fraises, myrtilles ou mûres — mais je vois bien d’autres fruits dans ces verrines aussi, tels que les pêches, abricots ou mangues.

Essayez de nouveaux mélanges à chaque fois, variez entre les pistaches, les noix, les amandes ou autres. Vos invités vont les adorer — ceux qui aiment le sucré, les fruits ou les deux!

mixed berries and cream verrines | www.savormania.com

Pour plus de recettes de desserts, cliquez ici

N’oubliez pas de suivre mes aventures et recettes sur FacebookInstagram et Twitter et d’utiliser le hashtag #savormania lorsque vous faites mes recettes à la maison!

verrines aux baies et crème
 
Ingredients
  • Mélange de baies (framboises, fraises, myrtilles et mûres)
  • 175 crème chantilly à fouetter
  • Meringues, écrasées en morceaux
  • 4 cuillères à soupe de pistaches hachées
Instructions
  1. Battre la crème dans un bol jusqu'à obtenir des pics fermes. Mettre 1 à 2 cuillères à soupe de la crème au fond de chaque verrine. Ajouter la moitié des fruits par dessus, quelques morceaux de meringues et ½ cuillère à soupe de pistaches. Répéter la même chose encore une fois -- 1 à 2 cuillères à soupe de crème, l'autre moitié des fruits, encore des morceaux de meringues et ½ cuillère à soupe de pistaches -- en terminant avec 1 cuillère à soupe de crème et le reste des pistaches pour décorer.
  2. Garder au frais jusqu'au moment de servir.
Notes
RECETTE POUR: 4 verrines

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge