pumpkin coconut soup | www.savormania.com

soupe à la courge et lait de coco

Je n’ai jamais été très enthousiasmée par la Saint-Valentin. Ce n’est pas parce que je ne suis pas romantique, mais pourquoi devrais-je avoir besoin d’un jour particulier pour célébrer tout l’amour que j’ai pour mon mari? Je ne vais jamais dormir sans dire à Jon à quel point je l’aime, et j’ai essayé de rendre chaque jour spécial durant les dernières deux années que nous avons passé ensemble. Je n’ai pas besoin du 14 février pour me rappeler la chance que j’ai de passer ma vie avec un homme si parfait, mais j’ai choisi de rendre ce Saint-Valentin spécial car c’est le premier que nous passons ensemble en tant que couple marié. Je n’ai pas créer un menu rempli d’ingrédients aphrodisiaques ni un avec des noms de plat si compliqués que je n’arrive pas à les prononcer. J’ai choisi à la place de cuisiner avec un ingrédient qui me rappelle notre lune de miel incroyable passée en Thaïlande: le lait de coco.

J’ai déjà mentionné à quel point j’adore la noix de coco dans toutes ses formes quand j’ai partagé cette recette pour des biscuits meringues à la noix de coco, alors tu peux imaginer comment j’étais heureuse de manger toutes sortes de plats infusés à la noix de coco lors de notre séjour en Thaïlande! Le lait de coco est un ingrédient si utilisé dans la cuisine thaï, que ce soit dans des soupes ou dans des plats de poisson, poulet ou viande. J’adore cuisiner avec le lait de coco pour tellement d’autres raisons à part son goût merveilleux — elle rend des recettes sucrées sans avoir besoin de sucre, elle assouplit les ingrédients et apporte une onctuosité exceptionnelle à une soupe.

Pour la Saint-Valentin, j’ai décidé de surprendre Jon avec une version thaï de sa soupe à la courge préférée. Cette soupe à la courge et lait de coco est le résultat d’un mélange de plusieurs recettes pour arriver à une version infusée avec l’odeur et le goût du lait de coco. J’ai commencé par faire revenir de l’oignon et de l’ail pour apporter un arrière-goût fumé à la soupe. J’ai ensuite ajouté la courge et des pommes de terres pour obtenir une texture crémeuse. Je n’ai ajouté le lait de coco qu’à la fin de la cuisson pour amener encore plus d’onctuosité à la soupe ainsi que ma petite touche thaï. J’ai décoré la soupe avec des amandes grillés pour un côté croustillant.

pumpkin coconut soup

As-tu déjà essayé de mélanger la courge avec du lait de coco? Tu devrais. Je ne peux même pas expliquer à quel point c’est incroyable, et tu sais bien que je trouve toujours les mots parfait pour décrire ce que je ressens. Je n’oublierai jamais comment les yeux de Jon se sont remplis de joie quand il a goûté la soupe. Il était si heureux et moi aussi; il n’y a rien qui puisse me rendre plus heureuse que voir Jon sourire.

pumpkin coconut soup pumpkin coconut soup

soupe à la courge et lait de coco
 
Ingredients
  • 2 cuillères à soupe huile d'olive
  • 1 petit oignon, coupé
  • 1 gousse d'ail, coupée
  • 570g courge coupée
  • 250g pommes de terre, pelées et coupées
  • 4.7dl eau
  • 1 cuillère à soupe bouillon de légume en poudre
  • 2.3dl lait de coco
  • Sel et poivre, au goût
  • 2 cuillères à soupe amandes
Instructions
  1. Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole sur feu moyen-élevé. Faire revenir l'oignon et l'ail pendant 5 minutes jusqu'à mous.
  2. Ajouter la courge et les pommes de terres, recouvrir d'eau et le bouillon de légume en poudre. Faire bouillir le tout, réduire le feu à doux, et laisser mijoter, couvert, pendant 30 minutes jusqu'à que les pommes de terre et la courge soient molles.
  3. En attendant, faire grillés les amandes dans une petite casserole. Mettre de côté.
  4. Mixer la soupe avec un bâton-mixeur. Ajouter le lait de coco et faire bouillir le tout. Réduire le feu à moyen et laisser mijoter encore 7 à 10 minutes pour que la soupe s'épaississe. Assaisonner avec du sel et du poivre et servir la soupe dans 4 bols. Décorer avec les amandes grillées.
Notes
RECETTE POUR: 4 personnes
RECETTE ADAPTEE DE: Avocado Pesto's Vegan Creamy Pumpkin Soup

 

Comment était ta soupe à la courge et lait de coco? Partages des photos de ta recette sur Instagram avec le hashtag #savormania 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge