smoothie à la framboise et banane | www.savormania.com

smoothie à la framboise et banane

Je ne suis jamais les tendances culinaires. J’aime faire ce que je veux dans ma cuisine, voir où mon inspiration m’amène et inventer mes propres plats comme je le sens. Cela fait des mois que je vois pleins de recettes de smoothies sur les blogs culinaires, et pour être honnête, je n’ai jamais compris toute la folie. Pourquoi est-ce que je devrais mangé une purée de fruits quand je peux les consommer dans leur état naturel et délicieux? Je me suis finalement décidée à tester les smoothies dimanche dernier quand je cherchais un moyen pour renforcer mon métabolisme et lutter contre la grippe qui infecte tout le monde dernièrement à Genève. Ce smoothie à la framboise et banane m’a rempli d’énergie et de vitamines pendant toute la semaine. Et pour tout te dire, JE L’AI ADORE! Est-ce que je comprend tout l’amour pour les smoothies maintenant? Définitivement oui.

framboises banane

Que j’aime vraiment de ce smoothie est sa couleur rose qui m’a aidé à entamer mes journées sur une note joyeuse! La banane va merveilleusement bien avec le goût sucré-amer des framboises, et apporte une texture très riche au smoothie. J’ai aussi rajouté 2 cuillères à café de sucre blanc pour augmenter le goût sucré (tu sais comment j’adore le sucre), et un peu de lait pour liquéfier le tout. Ce n’est pas une recette végétalienne, mais si tu veux tu peux toujours remplacer le lait par du lait d’amandes. Ce smoothie à la framboise et banane n’est non seulement très délicieux, mais m’a fait changé d’avis totalement sur cette tendance en général. Tu verras surement plus de recettes sur savormania pour des smoothies dans les mois à venir!

smoothie à la framboise et banane
 
Ingredients
  • 2.4dl lait
  • 1 banane mûre, coupé
  • 250g framboises
  • 2 cuillères à café sucre blanc
  • ½ cuillère à café extrait de vanille
Instructions
  1. Mettre tous les ingrédients dans le blendeur et bien mixer le tout pendant 1 minute environ. Rajouter plus de lait pour une consistence moins épaisse.
  2. Servir dans 2 verres.
Notes
RECETTE POUR: 2 personnes

 

Comment était ton smoothie à la framboise et banane? Partages des photo de ta recette sur Instagram avec le hashtag #savormania

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge