smoothie à la fraise et menthe | www.savormania.com

smoothie à la fraise et menthe

Lorsque j’ai participé à une demonstration de cuisine utilisant le nouveau Thermomix chez une copine la semaine dernière, j’étais tellement heureuse de découvrir que notre première recette était pour un smoothie! Je suis devenu accro aux smoothies depuis que j’ai préparé ce smoothie à la framboise et banane et était tellement contente de découvrir une nouvelle recette. Je n’ai pas de Thermomix à la maison, mais ici en Suisse quand tu en achètes un, un professionnel vient chez toi pour faire une demonstration de cuisine pour te montrer toutes les astuces et techniques. Ma copine venait tout juste de recevoir son Thermomix et a invité quelques copines à se joindre à elle pour la demonstration de cuisine. Je dois t’avouer que je ne possède pas enorméments d’appareils de cuisine — j’ai un robot mixeur, un blender, un bâton mixeur et un mixeur à main — et ça me suffit largement! J’adore tout cuisiner et préparer moi même traditionnellement à la main sans avoir recourt à la technologie. Cependant, je n’avais pas vu ma copine depuis un moment et j’avais hâte de passer une soirée entre filles où j’ai découvert beaucoup de nouvelles recettes, comme ce smoothie à la fraise et menthe.

smoothie à la fraise et menthe

Préparer ce smoothie dans un blender traditionnel ou au Thermomix revient pratiquement au même, car les deux mélangent les ingrédients pour créer un liquide épais. La grande différence du Thermomix est qu’il peut cuire des ingrédients également, mais comme on a commencé avec une recette de smoothie je ne l’ai découvert que plus tard dans la soirée.

Ce smoothie à la fraise et menthe est si simple à préparer le matin avant de partir au travail, ou peut être même préparé la veille et bien conservée au frigo jusqu’au lendemain matin. J’ai tendance à le faire le dimanche soir pour le consommer le lendemain matin, et si il y a des restes je les amène au bureau pour pouvoir les siroter pendant la journée.

Cela m’a pris du temps à trouver le bon nom pour cette recette, car à vrai dire l’appeler smoothie à la fraise et menthe n’est pas totalement correct. Oui, il y a des fraises et de la menthe, mais également quelques autres ingrédients qui apporte encore plus de punch, comme du jus d’orange, une poire, une banane mûre et une cuillère de sucre blanc. La banane et la poire apporte une texture plus crémeuse au smoothie, tandis que le sucre augmente son goût sucré. Le jus d’orange n’apporte non seulement de la vitamine C, mais fait en sorte que ce smoothie soit sans lactose et beaucoup moins calorique. Je n’avais jamais pensé à inclure de la menthe dans un smoothie jusqu’à que j’ai participé à la demonstration du Thermomix, mais le résultat était tout aussi incroyable que rafraichissant, ce qui fait de ce smoothie un incontournable au petit-déjeuner pour pouvoir commencer la journée avec une bonne mine et plein d’énergie!

smoothie à la fraise et menthe

5.0 from 1 reviews
smoothie à la fraise et menthe
 
Ingredients
  • 3.5 dl jus d'orange
  • 300g fraises, sans feuilles
  • 1 poire, évidée, avec la peau
  • 2 cuillères à soupe menthe
  • 1 banane mûre
  • 1 cuillère à soupe sucre blanc
Instructions
  1. Mettre tous les ingrédients dans le blender et bien mixer le tout pendant 1 minute environ.
  2. Servir le smoothie dans 3 ou 4 verres.
Notes
RECETTE POUR: 3 à 4 verres
PEUT ETRE PREPARE EN AVANCE: J'ai tendance à préparer mes smoothies la veille pour le lendemain matin. Si c'est le cas, bien couvrir le smoothie dans les verres ou dans une bouteille et garder au frigo.

 

Comment était ton smoothie à la fraise et menthe? Partages des photos de ta recette sur Instagram avec le hashtag #savormania 

2 comments on “smoothie à la fraise et menthe

  1. -

    Bonjour sharon,
    Grande partisane du plaisir et du goût j’avoue que je suis addicte des smoothies et en particulier celui de la fraise et la menthe “sauf que je ne mets pas du sucre”. Je pense que c’est un des meilleurs moyens de retrouver toute son énergie et se sentir mieux tout au long de la journée.
    Mel@smoothies recently posted…Detox water : la boisson détox par excellenceMy Profile

    • - Post author

      Bonjour Mel! Je te remercie pour ton commentaire, c’est vrai que c’est toujours plus sain de ne pas mettre du sucre! Au début je n’arrivais pas à m’habituer aux smoothies sans sucre, mais maintenant je les adore tels quels rien qu’avec des fruits 🙂 Ce smoothie est tout aussi bon sans le sucre!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge