sauté de pois mange-tout aux graines de sésame

As-tu déjà arrêté le sport pendant un an? Malheureusement, moi oui. Et ça fait vraiment, vraiment mal quand tu le reprends. Mon corps me fait mal, mes jambes me tuent et je peux à peine m’asseoir à mon bureau sans les larmes aux yeux. Oui, ça fait mal, mais ça me fait un bien fou, même si je peux à peine me lever sans souffrir.

Reprendre le sport était ma grande résolution de Nouvel An. Après y avoir songé pendant des mois sans rien y faire, je me suis finalement inscrite au fitness ce weekend entre mon shopping pendant les soldes. Je vais être une femme ultra-occupée, avec le travail, ce blog, mes activités de “housewife”, et maintenant le sport. En tant que journaliste à temps plein, il est parfois difficile de tout gérer, mais je suis tellement heureuse de pouvoir faire tant de choses que j’aime.

sesame seeds toasted sesame seeds snow peas

Après mon entraînement du dimanche, je me suis fait plaisir en cuisinant un plat de légumes savoureux plein de vitamines C et A. Le pois mange-tout est un légume que j’aime dans toutes ses formes, en particulier quand il est cuit style asiatique. Les pois mange-tout sont un légume de base dans la cuisine asiatique. Tu les trouveras souvent dans des sautés de légumes, poulet ou boeuf. Ils sont croquants et savoureux, et ils amènent du peps à n’importe quel plat grace à leur belle couleur verte. Ils peuvent également être consommés crus ou ajoutés à une salade.

Faire sauter des légumes est une façon saine de leur donner plus de saveur sans avoir besoin de beaucoup de travail. Cette recette ne prend que 15 minutes du début à la fin, ce qui fait de ce plat d’accompagnement une recette parfaite pour les jours où tu as peu de temps libre.

snow peas cooking

La sauce j’ai utilisé pour créer cette recette a été inspirée d’une recette que j’ai vu sur Bon Appetit pour des haricots vert aux graines de sésame. La recette de Bon Appetit inclut du sucre brun, que j’ai décidé de ne pas utiliser pour rendre cette version beaucoup plus légère et parfaite pour un repas post-sport. Le reste des ingrédients – sauce soja, vinaigre de riz, poivre noir et huile de sésame – sont inspirées de Bon Appetit et font que ce plat soit étonnement délicieux. Qui savait que des légumes pouvaient être si savoureux?

sesame stir-fry snow peas asian stir-fry snow peas

D’autres plats asiatiques qui vont bien avec ces pois mange-tout: riz chinois sauté aux légumes et poulet chinois sauté aux légumes

sauté de pois mange-tout aux graines de sésame
 
Ingredients
  • 2 cuillères à soupe graines de sésame
  • 1 ½ cuillère à café huile de sésame
  • 3 cuillères à café huile de soja
  • 1 ½ cuillères à café vinaigre de riz
  • Une pincée de poivre noir
  • 250g pois mange-tout
Instructions
  1. Dans une petite casserole sur feu moyen, faire toaster les graines de sésame jusqu'à légèrement bruns, en remuant constamment, pendant 1 minute. Mettre de côté.
  2. Mélanger huile de sésame, sauce soja, vinaigre de riz et poivre noir dans un petit bol.
  3. Faire chauffer huile végétale dans un wok ou dans une grande poêle. Quand l'huile est brulante, ajouter les pois mange-tout et faire sauté pendant 1 à 2 minutes. Ne les laisses pas bruler ou devenir dorés! Ils doivent garder leur couleur verte.
  4. Renverser la sauce sur les pois mange-tout et bien réchauffer le tout pour 1 minute, en remuant constamment pour que les légumes ne brulent pas.
  5. Garnir de graines de sésame et servir.
Notes
ADAPTE DE: Bon Appetit's Wok-Seared Sesame Green Beans
RECETTE POUR: 4 personnes

 

Comment était ton sauté de pois mange-tout aux graines de sésame? Partages des photos de ta recette sur Instagram avec le hashtag #savormania 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge