salade de quinoa aux épinards et brocoli râpé

Cela fait un moment que je n’ai plus partagé des recettes, et même si vous m’avez tous tellement manqué, je vous assure que j’ai une super bonne excuse… nous attendons notre premier bébé! Je suis tellement heureuse de partager cette nouvelle avec vous aujourd’hui, maintenant que j’entame mon 4ème mois de grossesse avec un grand sourire au visage.

J’ai été chanceuse de ne pas avoir beaucoup de nausées durant mon premier trimestre, juste un sentiment de mal de mer qui me frappait qu’à partir de 17h, ce qui m’empêchait de cuisiner le soir en rentrant du travail…et ce qui explique pourquoi le blog a été aussi calme ces derniers mois.

Mais maintenant que je suis dans mon deuxième trimestre, je suis retombée folle amoureuse de la cuisine et suis prête à partager mes recettes avec vous à nouveau. Mon alimentation est restée pratiquement la même — saine et variée, même si je ne peux pas me retenir de manger des desserts de temps en temps!

Etant donné que les protéines sont tellement importantes durant la grossesse, j’essaye d’en manger de plus en plus. Il y a beaucoup d’autres options mis à part le poulet et la viande, tel que le quinoa, que j’adore tout particulièrement.

shredded-broccoli-and-spinach-quinoa-salad1   shredded-broccoli-and-spinach-quinoa-salad

Cette salade de quinoa aux épinards et brocoli râpé est le résultat de tout ce qu’il me restait au frigo durant le weekend. Elle est remplie de brocoli, épinards frais, tomates cerises, oignon vert et noix et est accompagnée d’une sauce à la moutarde et au citron.

shredded-broccoli-and-spinach-quinoa-salad3

Pour plus de recettes de salades, cliquez ici

N’oubliez pas de suivre mes aventures et recettes sur FacebookInstagram et Twitter et d’utiliser le hashtag #savormania lorsque vous faites mes recettes à la maison!

salade de quinoa aux épinards et brocoli râpé
 
Ingredients
  • 130g quinoa, pas cuit
  • 1 petite tête de brocoli, coupée en fleurets
  • 30g noix, hachés
  • 50g pousses d'épinards frais, déchirées
  • 1 oignon vert, haché
  • 10 tomates cerises, coupées en deux
  • 2 cuillères à soupe jus de citron
  • ½ cuillère à café moutarde
  • 3 cuillères à soupe huile d'olive
  • Sel et poivre au goût
Instructions
  1. Rinser le quinoa et le faire bouillir dans une casserole avec 350ml d'eau et un peu de sel. Réduire le feu à bas, couvrir la casserole et laisser cuire le quinoa pendant 15 à 20 minutes. Mettre le quinoa cuit dans un bol et laisser refroidir complètement.
  2. Dans un robot ménager, râper le brocoli. Ajouter le brocoli au bol de quinoa avec les noix, les épinards, l'oignon vert et les tomates cerises.
  3. Dans un petit bol, mélanger le jus de citron, la moutarde et l'huile d'olive. Verser la sauce sur la salade de quinoa et assaisonner avec du sel et du poivre. Bien mélanger le tout et servir à température ambiante.
Notes
RECETTE POUR: 4 personnes

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge