salade de poulet et céleri à la mayonnaise | www.savormania.com

salade de poulet et céleri à la mayonnaise

J’ai partagé plusieurs recettes de poulet sur le blog jusqu’à présent, allant d’un sauté chinois à du poulet cuit dans une sauce au vinaigre balsamique ou haché en boulettes. J’ai tellement d’autres à partager avec toi étant donné que le poulet est un de mes ingrédients préférés à cuisiner pour les diners de semaine, mais aujourd’hui j’aimerais te présenter une recette si simple: la salade de poulet. Il y a approximativement  7,980,000 résultats sur Google lorsqu’on recherche des recettes pour “salade de poulet”, et environ le même nombre de façons de la préparer. Tu en trouveras avec des raisins, avocats, courgettes, avec ou sans de la mayonnaise parmi tant d’autres manières. C’est justement cela que j’aime dans cette salade — le fait qu’on peut faire un tas de choses avec.

blancs de poulet | www.savormania.com céleri | www.savormania.com

Il n’y a rien de plus facile à préparer qu’une salade de poulet, ce qui en fait le repas idéal à cuisiner en avance pour les déjeuners de semaine. Cette recette a besoin d’un tout petit peu de préparation, car les blancs de poulet doivent être bouillis avant d’être incorporés dans la salade, mais tu peux faire cette étape un jour en avance pour gagner du temps. Une fois que les blancs de poulet ont refroidi, coupes les en tranches de 2cm et mélanges les avec le reste des légumes. J’aime bien ajouter de l’oignon vert coupé, du céleri et du persil, mais cette salade se marie très bien aussi avec des canneberges séchées ou des amandes. Etant donné que Jon n’est pas trop fan des canneberges, j’ai décidé de ne pas les mettre mais je te conseille vivement de le faire si tu les aimes!

salade de poulet et céleri à la mayonnaise | www.savormania.com

La salade de poulet de mes rêves vient avec une sauce crémeuse faite avec de la mayonnaise. C’est vrai que la mayonnaise n’est pas l’ingrédient le plus sain sur terre, mais je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour apporter une onctuosité pareille! J’utilise assez souvent de la mayonnaise dans mes sauces à salade (voir cette salade de brocoli et chou-fleur), mais ce que j’adore de celle là c’est qu’elle contient du paprika et du curcuma — deux de mes épices préférées qui se marient très bien avec le poulet.

salade de poulet et céleri à la mayonnaise | www.savormania.com

Cette salade est parfaite servie telle quelle, mais est tout aussi bonne lorsqu’elle est mélangée avec des feuilles de salade vertes avec un peu d’huile d’olive, ou en sandwich. C’est la recette idéale à préparer en avance pour ceux et celles qui emportent leur déjeuner au travail. La salade de poulet est vraiment quelque chose de formidable, demandes à n’importe qui comment il ou elle la prépare et tu auras une dizaine de réponses différentes. Quelle est ta façon préférée? J’espère que celle la deviendra une de tes préférées!

Pour plus de recettes de déjeuner faciles à emporter au bureau, cliques ici

N’oublies pas de suivre mes aventures et recettes sur FacebookInstagram et Twitter et d’utiliser le hashtag #savormania lorsque tu fais mes recettes à la maison!

salade de poulet et céleri à la mayonnaise | www.savormania.com

salade de poulet et céleri à la mayonnaise
 
Ingredients
  • 1kg blancs de poulet
  • 1 ½ cuillères à soupe bouillon de poulet ou de légume en poudre
  • 10g persil frais haché
  • 1 oignon vert, entièrement haché (partie blanche et verte)
  • 2 branches de céleri, hachées
  • 125g mayonnaise
  • 1 cuillère à café vinaigre de vin blanc
  • 1 ½ cuillères à café moutarde de Dijon
  • ⅛ cuillère à café curcuma
  • ¼ cuillère à café paprika doux
  • Sel et poivre au goût
Instructions
  1. Dans une grande casserole, faire bouillir de l'eau avec le bouillon de poulet ou légume. Ajouter les blancs de poulet, réduire le feu à bas, recouvrir, et laisser mijoter pendant 30 minutes jusqu'à entièrement cuits. Mettre de côté et laisser refroidir.
  2. Couper les blancs de poulet en tranches de 2cm d'épaisseur. Mettre le poulet dans un grand bol avec le persil, oignon vert et céleri.
  3. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, vinaigre de vin blanc, moutarde de Dijon, curcuma, paprika, sel et poivre. Verser la sauce sur la salade de poulet et bien mélanger le tout.
Notes
Cette salade de poulet peut être mélangée avec des feuilles de salade verte et un peu d'huile d'olive, ou en sandwich
Les blancs de poulet peuvent être cuits en avance le jour avant de servir la salade
Cette salade peut être préparée le matin et être servie le soir, en le gardant au frais en attendant
Servir à température ambiante
EN OPTION: Ajouter des canneberges séchées ou des amandes

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge