arugula pesto potato salad | www.savormania.com

salade de pommes de terre au pesto de roquette

Il commence enfin à faire beau et les jours sont entrain de s’allonger. Cela me rend si heureuse; vous ne pouvez même pas imaginer à quel point! Je peux enfin prendre des belles photos de ce que je cuisine le soir sans devoir publier des photos toutes jaunes et flous sur Instagram. Le printemps est ma saison préférée, non seulement car ma cuisine se remplie de fruits et légumes incroyables, mais surtout car j’ai hâte d’être de nouveau dehors dans mon jardin. Avec le beau temps le barbecue s’impose…et voici une salade fraiche pour accompagné les premières grillades de la saison!

Cette salade est légère tout en étant puissante en goût. Elle ne contient pas de mayonnaise comme les salades de pommes de terre habituelles, la rendant très saine. Même si j’adore ma salade de pomme de terre à la mayonnaise, cette salade est enrobée d’un pesto à la roquette, ce qui apporte une saveur unique aux pommes de terre.

Pour réduire le temps de cuisson, j’ai choisi de couper mes pommes de terre en fines tranches de 0.5-cm. Je les fait d’abord bouillir dans de l’eau salé pendant 6 à 8 minutes, jusqu’à qu’elles puissent être facilement percées avec une fourchette. Une fois cuites, j’égoutte les pommes de terre tout en gardant 30ml d’eau de cuisson pour ajouter à mon pesto plus tard. C’est important de laisser refroidir les pommes de terre avant de les mélanger avec le pesto et le reste des ingrédients plus tard.

arugula pesto potato salad | www.savormania.com arugula pesto potato salad | www.savormania.com

Le pesto de roquette est encore plus facile à préparer. Vous aurez juste besoin d’un robot de cuisine, dans lequel vous mélangerez la roquette, de l’ail, de l’huile d’olive, de la moutarde de Dijon, du sel, du poivre, et du jus de citron. Une fois que le mélange ressemble à un pesto, ajoutez petit à petit l’eau de cuisson des pommes de terre de façon à obtenir une sauce plus liquide. Versez le pesto de roquette sur les pommes de terre et ajoutez du céleri et de l’oignon vert hachés. A déguster à température ambiante!

arugula pesto potato salad | www.savormania.com

Pour plus de recettes de salades, cliquez ici

N’oubliez pas de suivre mes aventures et recettes sur FacebookInstagram et Twitter et d’utiliser le hashtag #savormania lorsque vous faites mes recettes à la maison!

salade de pommes de terre au pesto de roquette
 
Ingredients
  • 600g pommes de terre
  • 60g roquette
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillères à soupe huile d'olive
  • ½ cuillère à café moutarde de Dijon
  • Sel et poivre, au goût
  • 2 cuillères à soupe jus de citron
  • 1 oignon vert, partie blanche et verte hachée
  • 1 branche de céleri, hachée
Instructions
  1. Bien laver les pommes de terre et les couper en rondelles de 0.5cm d'épaisseur.
  2. Faire bouillir de l'eau dans une casserole avec une pincée de sel. Ajouter les pommes de terre et les faire bouillir pendant 5 à 7 minutes jusqu'à cuites. Les pommes de terre seront prêtes lorsqu'elles peuvent être percées avec une fourchette. Garder 30ml d'eau de cuisson de côté et égoutter les pommes de terre dans une passoire. Laisser refroidir complètement.
  3. Dans un robot de cuisine, mixer la roquette, l'ail, l'huile d'olive, moutarde de Dijon, sel, poivre et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Mixer jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Ajouter tout doucement l'eau de cuisson et continuer à mixer jusqu'à obtenir un mélange légèrement liquide. Ajuster l'assaisonnement avec du sel et du poivre.
  4. Dans un grand bol, mélanger les pommes de terre avec l'oignon vert, le céleri et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Verser le pesto de roquette sur les pommes de terre et bien mélanger le tout. Ajuster l'assaisonnement avec du sel et du poivre si besoin. Servir à température ambiante.
Notes
RECETTE INSPIREE DE: Cookie and Kate Herbed Red Potato Salad
RECETTE POUR: 4 à 6 personnes

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge