salade de fruits rouges au fruit de la passion | www.savormania.com

salade de fruits rouges au fruit de la passion

Il n’y a rien que j’aime plus que les fruits et légumes saisonniers de juin, avec toutes sortes de baies vendues à travers la Suisse. J’ai toujours adoré les fraises et les myrtilles, les ajoutant à mes petits-déjeuners, salades de fruits, desserts et goûters, mais je n’ai jamais vraiment apprécié les framboises jusqu’à que j’ai décidé de leur donner une seconde chance cette année. J’étais étonnée; cela ma pris du temps à m’habituer au gout légèrement amer, mais depuis que je les ai ajouté à mon régime alimentaire je vois les effets incroyables qu’elles ont eu sur mon corps. Et depuis, je ne fais même plus attention à leur amertume! Tu as surement remarqué que les recettes Savormania sont ces derniers temps plus “healthy” (même si je partage occasionnellement une recette de gâteau au chocolat ou lasagne aux champignons), et même si j’adore me faire plaisir, j’ai tendance à manger très léger lorsqu’il fait si chaud dehors. Cette salade de fruits rouges au fruit de la passion était le résultat d’une de mes envies pour quelque chose de sucré mais néanmoins sain, et honnêtement, je pourrai la manger tout au long de l’année pour le dessert et être tout aussi heureuse qu’avec une part de gâteau. Si seulement les fruits rouges étaient de saison toute l’année.

salade de fruits rouges au fruit de la passion

A présent, tu sais à quel point j’adore tout ce qui est sucré et comment je ne peux pas tenir si je coupe toute source de sucre de mon régime. Cela ne veut pas dire que je mange du gâteau à longueur de journée; si c’était le cas, je n’aurais pas été capable de courir plus de 100m. Les fruits contiennent également du sucre mais en forme de fructose, un type de sucre naturel qui est bon pour nos corps tant qu’il n’est pas consommé en exagération. S’ajoutant au fait que les fruits sont remplies de fibre, d’eau, d’antioxidants et vitamines essentielles, il n’y a vraiment rien de plus sain que satisfaire ses envies de sucré avec un bon fruit juteux.

salade de fruits rouges au fruit de la passion

Il faisait tellement chaud le weekend dernier que je voulais vraiment préparer quelque chose de léger pour le dessert en utilisant toutes les fraises et framboises que j’avais au frigo. Elles ont terminées dans une salade de fruit exotique parfumée au fruit de la passion. Il me restait quelques fruits de la passion et je savais qu’ils allaient vite mourir si je ne les utilisais pas de suite, alors j’ai décidé de les couper en deux, évider tous les pépins et la pulpe et les presser dans une passoire pour récolter tout leur jus sucré-amer. J’ai mélangé le jus de fruit de la passion avec quelques pépins, le jus d’une lime, et une grosse cuillère de sucre brun — juste parce que je ne pouvais pas résister — et j’ai laissé les  fruits rouges mariner dans la sauce pour 2 heures au frigo avant de servir la salade.

Le verdict…on a adoré la salade. On l’a tellement adoré qu’on était presque entrain de lécher nos bols individuels jusqu’à la dernière goute tellement la sauce au fruit de la passion était incroyable. J’avais tellement hâte de partager la recette avec toi que je t’ai donné un petit aperçu sur Instagram dimanche dernier. Sans plus attendre voici la recette, et j’espère que tu l’aimeras autant que moi. P.S: Il est tout à fait acceptable de siroter le jus restant directement depuis le bol!  salade de fruits rouges au fruit de la passion

salade de fruits rouges au fruit de la passion
 
Ingredients
  • 500g fraises, coupés en deux
  • 500g framboises
  • 3 à 4 fruits de la passion
  • Jus d'une lime
  • 1 ½ cuillères à soupe sucre brun
Instructions
  1. Mélanger les fraises et framboises dans un grand bol.
  2. Placer une passoire au dessus du grand bol. Evider les fruits de la passion et mettre les pépins et la pulpe dans la passoire. Avec une cuillère, presser le tout contre la passoire pour laisser couler le jus sur les fruits rouges. Ajouter le jus de lime et le sucre brun et mélanger le tout.
  3. Laisser mariner pendant 1 à 2 heures au frais pour encore plus de goût avant de servir.
Notes
RECETTE POUR: 6 à 8 personnes
Tu peux même ajouter des myrtilles ou des mûres, mais si tu le fais, réduis la quantité de fraises et framboises pour arriver à 1kg de fruit en total.

 

Comment était ta salade de fruits rouges au fruit de la passion? Partages de photos de ta recette sur Instagram en utilisant le hashtag #savormania

2 comments on “salade de fruits rouges au fruit de la passion

    • - Post author

      Salut Laura, merci pour ton commentaire! J’espère qu’elle te plaira, j’adore ce côté sucré-amer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge