summer peach berry salad | www.savormania.com

salade de fruits estivale aux pêches et fruits rouges

Dans le métier de journalisme, une des compétences requises est la capacité à respecter des délais stricts. Les articles doivent être écrit dans un temps relativement court et doivent être soumis à une date précise, sinon cela risque de retarder toute la production du magazine, y compris la date de sa publication. J’ai toujours été une championne pour les délais, mais malheureusement, la semaine dernière n’était pas une semaine glorieuse pour moi. Je n’ai pas partagé de recettes avec vous depuis une semaine, et c’est la première fois que cela m’arrive depuis que j’ai créée ce petit blog que j’appelle ma passion. Je te promets, cependant, que j’ai une super bonne excuse pour expliquer mon retard.

Et… là voici!

Sardinia Porto Cervo

J’étais en Sardaigne pour un voyage presse — et oui je suis journaliste dans la vraie vie — et je n’avais pas une seule minute de libre pour écrire sur toutes les délicieuses recettes qui sortent de la cuisine Savormania. J’étais occupée du matin jusqu’au soir, entrain de découvrir l’île et de regarder la regatte RC44, une compétition de voiles réunissant quelques uns des marins les plus réputés au monde et des propriétaires de yachts amateurs de la voile. Je n’ai pas de mots pour t’expliquer à quel point la Sardaigne est magnifique. De l’eau turquoise, des plages blanches, des collines vertes, des côtes rocheuses et de la cuisine incroyable t’attendent dans ce petit paradis situé dans la mer méditerranéenne. Comme quoi on n’a pas besoin de voyagé très loin depuis l’Europe pour se croire aux Caraïbes!

Mis à part suivre la regatte, j’ai eu également l’opportunité de déguster la cuisine sarde, qui contient beaucoup de viande et de fromage ainsi que des légumes, incluant les meilleures tomates cerises que j’ai jamais dégusté. Une de mes découvertes culinaires préférées était les seadas, un dessert typique sarde qui est faite à partir d’une pâte fourrée avec du fromage et servi recouvert de miel. J’ai aussi mangé autant de légumes grillés que possible avec de la burrata fraiche. Laisses-moi te dire que je ne suis non seulement revenue avec des souvenirs incroyables et un début de bronzage, mais aussi pleine de nouvelles idées de recettes pour Savormania.

summer peach berry salad summer peach berry salad

Cette salade de fruits estivale aux pêches et fruits rouges n’est pas directement inspirée de mon voyage en Sardaigne, mais résulte de mon envie de soleil ce weekend. La météo à Genève est assez bonne ces derniers temps; il fait la plupart du temps grand beau avec que quelques nuages de temps en temps. Ce temps estivale marquent le début de ma saison préférée de fruits, incluant des fraises et des pêches remplies de goût. Je voulais créer un plat pour mettre en lumière les pêches sur le blog, alors j’ai décidé d’en faire une salade de fruits. Les salades de fruits sont mes desserts préférés à servir en été lors d’un barbecue, ou même à manger pour un petit-déjeuner énergisant. J’adore mélanger toutes sortes de goûts et de textures, comme tu as pu le constater dans la salade de fruits rouges au fruit de la passion que j’ai publié dernièrement.

Cette salade de fruits est si facile à préparer. Tu auras tout simplement besoin de quelques pêches (de préférence plates), des fraises, des framboises, un citron, un peu de sucre et quelques feuilles de menthe. Tu peux également ajouter des myrtilles ou des mûres. Les pêches plates sont mes préférées au niveau goût. Elles  ne sont peut-être pas les plus belles à regarder, mais elles sont définitivement les plus juteuses! Leur goût sucré va à merveille avec le goût légèrement amer des fruits rouges, créant une salade si parfaite pour être dégustée avec un verre de rosé tout regardant le soleil se coucher cet été.

summer peach berry salad

salade de fruits estivale aux pêches et fruits rouges
 
Ingredients
  • 4 pêches, préférablement de variété plate, finement coupées
  • 250g fraises, coupés en deux
  • 250g framboises
  • Le jus d'un citron
  • 1 cuillère à soupe sucre blanc
  • 2 cuillères à soupe menthe hachée
Instructions
  1. Mélanger tous les fruits dans un grand bol.
  2. Dans un petit bol, mélanger le jus de citron, sucre blanc et menthe. Verser le tout sur la salade de fruits et bien mélanger. Conserver au frais jusqu'à 6 heures.
Notes
RECETTE POUR: 4 à 6 personnes

 

Comment était ta salade de fruits estivale aux pêches et fruits rouges? Partages des photos de ta recette sur Instagram en utilisant le hashtag #savormania

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge