porridge aux flocons d'avoine et à la noix de coco | www.savormania.com

porridge aux flocons d’avoine et à la noix de coco

Mon moment préféré pour courir est à 6h15 avant le travail, lorsque les oiseaux chantent et il n’y a personne dehors mis à part quelques écureuils et coureurs. Le fait de courir le matin augmente mon métabolisme dès le réveil, me reveille avec un flux d’oxygène frais, et me donne tellement d’énergie pour le reste de la journée. Quand je cours très tot le matin, il n’y a rien que j’aime plus qu’un bon petit-déjeuner énergisant en rentrant, comme ce porridge aux flocons d’avoine et à la noix de coco, que j’ai découvert sur le blog anglais Deliciously Ella il y a quelques semaines. Même si tu ne cours pas je t’encourage à l’essaye; il est rempli de goût et de bienfaits pour la santé pour bien commencer la journée!

flocons d'avoine

La première fois que j’ai préparé ce porridge j’étais surprise à quelle point je me sentais remplie pendant des heures! J’ai tendance à prendre mon petit-déjeuner à 7h30 et j’ai toujours un petit creux vers 10h30, mais un bol de porridge me garde pleine jusqu’à midi. Il y a une bonne explication pour cela; les flocons d’avoine sont peu caloriques et pauvres en matières grasses, mais contiennent une grande quantité de fibres et protéines qui ralentissent la digestion, te donnant l’impression d’être pleine à craquer pendant des heures. Chaque ingrédient dans ce porridge a ses bienfaits, que ce soit les flocons d’avoine, la noix de coco, les fruits, ou les noix.

noix hachées

J’ai entendu tellement de fois que le lait de coco et l’huile de coco font grossir. Oui, c’est vrai qu’ils font grossir lorsqu’on les consomme en grosses quantités, mais des petites quantités ont énormément d’avantages pour notre corps. La noix de coco contient des acides gras sains pour notre corps, tout comme les noix, qui fournissent au corps une bonne dose de protéines, fibres et bon gras.

Ce porridge reste bien crémeux grace au lait de coco, huile de coco, banane, et beurre d’amandes, et devient encore plus savoureux lorsque tu rajoutes des noix hachées par dessus. J’adore utiliser un mélange de noix de pécan et noisettes, mais tu peux utiliser n’importe quelle variété. J’ajoute également des fruits frais par dessus juste avant de servir, tels que des framboises, des fraises ou des myrtilles, pour encore plus d’énergie!

porridge aux flocons d'avoine et à la noix de coco

porridge aux flocons d'avoine et à la noix de coco
 
Ingredients
  • 4.7dl eau
  • 60g flocons d'avoine
  • 8 cuillères à soupe lait de coco
  • 2 bananes mûres, coupées
  • 2 cuillères à soupe beurre d'amande
  • 2 cuillères à soupe huile de coco
  • Une poignée de framboises, myrtilles ou fraises (ou un mélange)
  • Une poignée de noix de pécan, amandes, noix ou noisettes (ou un mélange)
Instructions
  1. Dans une casserole, mélanger l'eau, les flocons d'avoine, le lait de coco et les bananes. Couvrir et porter à ébullition. Réduire le feu à bas et laisser mijoter environ 20 minutes, jusqu'à que les flocons d'avoine absorbent tout le liquide. Retirer du feu et ajouter le beurre d'amande et l'huile de coco. Bien mélanger le tout.
  2. Servir le porridge dans deux bols. Décorer avec les fruits et les noix et manger tout de suite.
Notes
RECETTE POUR: 2 personnes
RECETTE ADAPTEE DE: Deliciously Ella Creamy Coconut Porridge

 

2 comments on “porridge aux flocons d’avoine et à la noix de coco

    • - Post author

      Bonjour, oui bien sur! Vous pouvez utiliser les noix que vous voulez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge