palmiers au pesto rosso et tapenade d'olives noires | www.savormania.com

palmiers au pesto rosso et tapenade d’olives noires

Je ne devrais même pas partager cette recette avec toi. Elle est beaucoup trop simple. J’ai utilisé des ingrédients achetés en magasin. Je n’ai pas fait ma propre pâte feuilletée. Je n’ai même pas préparé le pesto rosso et tapenade d’olives noires! Comme tu le sais, cher lecteur, chère lectrice, je suis complètement amoureuse des recettes faciles, même si j’adore un challenge culinaire qui me garde occupée dans la cuisine pendant 5 heures. Par contre, samedi dernier n’était pas un de ces jours. Des fois une recette facile est tout ce dont tu as besoin, spécialement quand tu organises un cocktail dinatoire d’anniversaire pour 25 amis après une semaine de plus de 60 heures au travail.

pâte feuilletée

J’ai toujours voulu organiser un cocktail dinatoire dans notre nouveau chez-nous. L’idée de départ était de le faire pour notre pendaison de crémaillère, mais vu les mois que ça a pris a recevoir tous nos meubles la plupart de nos amis étaient déjà venu plusieurs fois. N’y voyant aucun intérêt à faire une pendaison de crémaillère, on a décidé de faire notre cocktail dinatoire tant voulu pour mon 25ème anniversaire samedi passé.

Un cocktail dinatoire veut dire que tout vient en petit — des verrines, des mini desserts, des petites quiches… J’ai préparé deux grands buffets — un pour le salé et un autre pour le sucré — et j’ai servi pleins de mes plats préférés en toutes petites versions. Ces palmiers faisaient partis du lot. Je voulais toujours essayé d’en faire car leur beauté en spiral m’a toujours fasciné. Si tu as lu aussi loin dans cet article tu sais que je n’ai pas préparé le pesto rosso et la tapenade d’olives noires moi-même…tout simplement par manque de temps. Si tu veux le faire, voici des recettes de pesto rosso et tapenade d’olives noires qui pourraient te plaire.

La partie la plus compliquée de cette recette n’est pas de préparer les ingrédients soi-même, mais plutôt de rouler parfaitement la pâte feuilletée de sorte à obtenir des palmiers identiques et magnifiques. Commences par rouler ta pâte feuilletée en forme rectangulaire sur du papier de cuisson et places-la face à toi à la verticale (voir photo ci-dessus). Coupes la pâte feuilleté en deux et  étales le pesto rosso sur une moitié et la tapenade d’olives noires sur l’autre moitié. Roules chaque côté de la pâte feuilletée vers le milieu, jusqu’à que les deux côtés se rejoignent. Coupes les deux rouleaux de pâtes feuilletée en des pièces de 2cm chacun et appuyes au milieu des côtés de sorte à former un palmier. Cuis les palmiers dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes et voilà! Préparer un apéro n’a jamais été aussi facile 🙂

palmiers au pesto rosso et tapenade d'olives  noires palmiers au pesto rosso et tapenade d'olives  noires

palmiers au pesto rosso et tapenade d'olives noires
 
Ingredients
  • 1 pâte feuilletée
  • 2 cuillères à café pesto rosso
  • 2 cuillères à café tapenade d'olives noires
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°C et recouvrir une plaque de cuisson de papier de cuisson.
  2. Rouler la pâte feuilletée en forme rectangulaire sur du papier de cuisson. Placer la pâte feuilletée à la verticale et la couper en deux (voir photo ci-dessus). Etaler le pesto rosso sur une moitié et la tapenade d'olives noires sur l'autre moitié. Rouler chaque côté de la pâte feuilletée vers le milieu, jusqu'à que les deux côtés se rejoignent. Couper les deux rouleaux de pâte feuilletée en des pièces de 2cm chacune. Appuyer au milieu des côtés de chaque pièce de sorte à former un palmier.
  3. Cuire les palmiers pendant 10 minutes au four jusqu'à bien dorés.
Notes
RECETTE POUR: environ 30 palmiers

 

Comment étaient tes palmiers au pesto rosso et tapenade d’olives noires? Partages des photos de ta recette sur Instagram avec le hashtag #savormania 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge