mini red velvet cupcakes | www.savormania.com

mini red velvet cupcakes

Chaque fois que je croque dans un red velvet cupcake, ça me rappelle les quelques mois que j’ai passé à New York en 2011. New York est connu pour ses incroyables cupcakes et pleins d’autres sucreries, les meilleurs pouvant être dégustés à Magnolia Bakery. Magnolia Bakery a maintenant cinq pâtisseries à New York (ainsi que deux magasins à LA et Chicago, mais malheureusement aucun en Europe) et est fameux pour ses magnifiques red velvet cupcakes pour lesquels les gens attendent dans la queue devant le magasin. L’accro au sucre que je suis, je t’avoues que moi aussi j’étais capable d’attendre devant le magasin dans le froid glacial pour un bon cupcake! J’étais si triste de quitter New York et le fabuleux Magnolia Bakery que j’ai commencé à recréer mes red velvet cupcakes préférés dès mon retour à Genève.

C’est peut-être car le rose et le rouge sont mes couleurs préférées, ou peut-être dû au fait que ces petits gâteaux sont remplis de sucre, mais il y a quelque chose qui me rend réellement accro au red velvet cupcakes. J’ai décidé d’en faire des miniatures pour mon cocktail dinatoire d’anniversaire, en travaillant avec une recette de Epicurious que j’ai trouvé pour des Red Velvet Cupcakes. On dirait qu’ils sont compliqués à faire, mais ils sont en réalité si simple tant que tu respectes les bonnes quantités. La recette originale de Epicurious était pour des cupcakes géants, alors j’ai du retravailler la recette et la couper pour trouver le parfait équilibre pour en faire des versions miniatures. Je dois t’avouer que la première fois que j’ai tenté de faire cette recette mes mini red velvet cupcakes sont sorti tous mous et aplatis…la mathématique n’a jamais été mon point fort à l’école, et la preuve, j’avais raté mes calculs en utilisant trop de beurre! La version de la recette que tu trouveras en-bas est la bonne et la finale.

red velvet cupcake batter-2 red velvet cupcake batter making butter cream frosting

Les red velvet cupcakes doivent leur nom à leur incroyable et forte couleur rouge qui s’obtient en mélangeant du colorant rouge et de la poudre de cacao avec une pâte à la vanille. Ils sont très chocolatés et extrêmement sucrés — ce qui explique surement pourquoi je les aime autant. Ces versions miniatures sont parfaites pour servir après un cocktail dinatoire, mais peuvent également être congelées et mangées dès que l’envie de sucré te prends!

mini red velvet cupcakes mini red velvet cupcakes

Autres recettes sucrées sur savormania: truffes aux biscuits oreo et chocolat blanc, pain à la pomme et cannelle et gâteau roulé à la crème et fraises

mini red velvet cupcakes
 
Ingredients
Ingrédients pour les cupcakes:
  • 85g beurre, ramolli
  • 200g sucre blanc
  • 2 oeufs
  • 3 cuillères à soupe poudre de cacao
  • ½ cuillère à café colorant rouge en gel, ou 1 cuillère à soupe colorant rouge en liquide
  • ½ cuillère à café extrait de vanille
  • 1.2dl lait
  • 60g yaourt nature
  • 220g farine blanche
  • 1 cuillère à café vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à café bicarbonate de soude
Ingrédients pour la crème au beurre:
  • 1.6dl lait
  • 2 cuillères à soupe farine blanche
  • 150g beurre
  • 133g sucre blanc
  • ½ cuillère à café extrait de vanille
Instructions
Instructions pour faire les cupcakes:
  1. Préchauffer le four à 180°C et beurrer et fariner un moule de mini muffins.
  2. Dans un grand bol, battre le beurre jusqu'à crémeux, environ 5 minutes. Ajouter doucement le sucre et continuer à battre jusqu'à bien crémeux, encore 3 minutes. Ajouter les oeufs et battre jusqu'à bien mélangé.
  3. Dans un petit bol, mélanger la poudre de cacao avec le colorant rouge et l'extrait de vanille. Ajouter le mélange au grand bol et battre jusqu'à bien mélanger. La pâte devrait être très rouge, si ce n'est pas le cas rajouter plus de colorant rouge.
  4. Dans un verre, mélanger le lait et le yaourt nature. Ajouter au grand bol, en alternant avec la farine, et battre jusqu'à bien mélangé.
  5. Dans un petit bol, mélanger le vinaigre de cidre avec la bicarbonate de soude. Ajouter au grand bol et bien mélanger.
  6. Remplir une poche à douille de la pâte et mettre environ 1 cuillère à soupe de la pâte dans chaque moule à cupcakes. Cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu'à qu'un cure-dent sorte propre. Laisser les cupcakes refroidir environ 10 minutes avant de les sortir du moule. Laisser refroidir ensuite complètement avant de les décorer.
Instructions pour faire la crème au beurre:
  1. Dans une petite casserole sur feu moyen-élevé, remuer constamment le lait et la farine jusqu'à que le mélange bouillisse et s'épaississe, environ 10 à 15 minutes. Le mélange doit être assez épais pour pouvoir l'étaler sur les cupcakes. Eteindre le feu et enlever la casserole de la source de chaleur. Placer du papier sulfurisé sur le mélange dans la casserole (voir photo ci-dessus) et laisser refroidir environ 30 minutes.
  2. Dans un grand bol, battre le beurre jusqu'à crémeux, environ 5 minutes. Ajouter le sucre blanc et l'extrait de vanille, et continuer à battre encore 3 minutes jusqu'à bien épais. Ajouter le mélange de lait-farine dans le grand bol et battre pour 7 minutes jusqu'à que le mélange soit assez épais pour pouvoir être étaler sur les cupcakes et jusqu'à qu'il devienne très blanc.
  3. Garder la crème au frais pendant 15 minutes. Mettre la crème dans une poche à douille et décorer chaque cupcake.
Notes
RECETTE A PEINE ADAPTEE DE: Epicurious Red Velvet Cupcake
RECETTE POUR: 24 mini cupcakes

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge