biscuits sandwich à la confiture de fraises | www.savormania.com

grands biscuits sandwich à la confiture de fraises

Je trouve drôle que certaines odeurs nous rappellent des moments particuliers. Pour moi, une crème main à l’odeur de cerise me rappelle mes quelques mois passés à New York, le shampoing Pantene me fait toujours penser au coiffeur au Panama, et le pain aux bananes entrain de cuire au four fait remonter mes souvenirs de notre lune de miel passé en Thaïlande. C’est pareil pour l’odeur des biscuits entrain de cuire au four, ce qui me rappelle mon enfance entrain de cuisiner avec ma mère. J’étais entrain de préparer des biscuits lorsque notre ami de New York, qui passe la semaine chez nous, est rentré à la maison. “Wow, cette odeur me rappelle mon enfance, mais je n’arrive pas à savoir pourquoi,” il m’a dit, en marchant vers la cuisine pour goûter un des biscuits. Après avoir mangé quelques morceaux, il s’est finalement souvenu d’où venait cette odeur si familière — une boulangerie à Brooklyn ou il allait tout le temps en tant qu’enfant pour des biscuits sandwich à la confiture de fraises. J’avais justement préparé des biscuits sandwich à la confiture de fraises sans savoir à quel point il les adorait!

pâte à biscuits pâte à biscuits

Jon adore manger des pâtisseries faites maison pour le petit-déjeuner, tels que des muffins aux myrtilles ou du pain à la pomme et cannelle. Il mange également des biscuits faits maison quand j’en prépare avec un café au lait, alors je voulais tester quelque chose de nouveau en mettant en avant sa confiture préférée — celle aux fraises. J’avais acheté des emporte-pièces il y a quelques mois mais n’avais jamais eu l’opportunité de les utiliser, et le jour est finalement arrivé lorsque j’ai préparé ces biscuits!

Les biscuits sandwich sont généralement faits avec des petits emporte-pièces, mais je voulais être un peu plus créative et ai décidé d’en créer des géants. J’ai trouvé une recette sur le site Bon Appetit il y a quelques mois pour des biscuits sandwich à la confiture de myrtilles, alors je me suis basée sur elle pour créer cette incroyable recette. Ces biscuits sont fait à partir d’une bonne quantité de beurre (225g pour être précise), mais tu remarqueras également qu’ils contiennent du zeste de citron, ce qui va merveilleusement bien avec la confiture de fraises. Le plus surprenant de cette recette est qu’elle prend moins que 30 minutes! Même si la recette de Bon Appetit recommande de réfrigérer la pâte à biscuits pendant minimum 4 heures, j’ai sauté cette étape et mes biscuits sont sortis parfaitement biens.

biscuits au beurre biscuits sandwich

Bon Appetit dit également de cuire tes biscuits 10 à 12 minutes, mais j’ai trouvé que même si mes biscuits étaient des versions beaucoup plus grandes, ils n’avaient besoin que de 8 minutes pour être bien dorés. Le temps de cuisson est primordial dans cette recette — après l’avoir testé plusieurs fois, j’ai réalisé que 8 minutes est vraiment le temps parfait. Si tu les cuits une minute de plus ou une minute de moins ils seront ou trop mous ou aussi durs qu’une pierre. Il faut juste 8 minutes pour qu’ils soient bien dorés, moelleux au milieu et croustillants autour. Notre ami de New York n’était pas le seul homme heureux à la maison. Jon l’était aussi, et lorsqu’il est rentré du travail, l’incroyable odeur l’a amené directement à la cuisine aussi!

biscuits sandwich à la confiture de fraises

grands biscuits sandwich à la confiture de fraises
 
Ingredients
  • 225g beurre, ramolli
  • 200g sucre blanc
  • Zeste de citron d'un citron
  • ¼ cuillère à café sel
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 280g farine blanche
  • Confiture de fraises
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°C et recouvrir une plaque de cuisson de papier de cuisson.
  2. Dans un grand bol, battre le beurre jusqu'à crémeux sur vitesse rapide, environ 4 minutes. Ajouter le sucre blanc, zeste de citron et sel, et battre encore une minute pour bien mélanger. Ajouter les jaunes d'oeuf et battre pour mélanger. Ajouter la farine en deux fois, en battant bien entre chaque addition.
  3. Rouler la pâte en boule et la placer entre deux morceaux de papier sulfurisé. Avec un rouleau à pâtisserie, aplatir la pâte pour qu'elle soit 2cm épaisse. Avec un grand emporte-pièce rond, couper les biscuits. Rouler la pâte non-utilisée, aplatir avec le rouleau à patisserie et couper les biscuits. Répéter jusqu'à qu'il ne reste plus de pâte. Mettre tous les biscuits sur la plaque de cuisson.
  4. Cuire pour 8 minutes jusqu'à bien dorés sur les côtés. Laisser refroidir 5 minutes sur la plaque de cuisson, ensuite bouger sur une assiette et laisser refroidir complètement. Etaler une cuillère à café de confiture de fraises sur la moitié des biscuits et recouvrir chaque biscuit d'une autre moitié.
Notes
RECETTE POUR: 8 biscuits
RECETTE ADAPTEE DE: Bon Appetit Blueberry Jam Sandwich Cookies

 

Comment étaient tes biscuits sandwich à la confiture de fraises? Partages des photo de ta recette sur Instagram avec le hashtag #savormania

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge