compote de poires sans sucre | www.savormania.com

compote de poires sans sucre

Les amis, je suis si heureuse de partager cette recette avec vous aujourd’hui! Cette compote de poires est non seulement faite sans sucre, mais est aussi (1) si facile à préparer, (2) si délicieuse à manger même à la cuillère, (3) et si parfaite à manger avec des flocons d’avoine cuits, sur des tartines, sur du yaourt, sur des pancakes…honnêtement sur pratiquement tout ce que vous aimez manger pour le petit-déjeuner. Cela fait deux weekends de suite que je la prépare et je ne peux plus m’en passer!

compote de poires sans sucre | www.savormania.com

Pour être tout à fait honnête avec vous, je trouve que les fruits de novembre sont ennuyants à en mourir. Je préfère de loin les fruits d’été. Cela ne veut pas dire que je n’aime pas les pommes, poires, kiwis et mandarines, mais je trouve qu’il n’y a pas trop de variété dans les rayons du supermarché. Bien sûr que nous pouvons trouver des fruits surgelés, exotiques et d’été, tels que les fraises et framboises (au triple du prix normal), mais rien n’est meilleur que des fruits de saison.

compote de poires sans sucre | www.savormania.com

J’adore manger des flocons d’avoine pour le petit-déjeuner avec des fruits par dessus, mais étant donné que mes fruits préférés ne sont plus de saison, cela fait quelques semaines que j’essaye des nouveaux mélanges. Je suis instantanément tombée amoureuse du goût de cette compote à la cannelle et au gingembre. Naturellement sucrées, les poires n’ont rien besoin d’autre que c’est deux ingrédients. Il faut juste couper les poires en morceaux, les ajouter avec un peu d’eau dans une casserole avec du gingembre et de la cannelle, et les laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes. Vous pouvez garder cette compote pendant environ 5 jours au réfrigérateur et l’utiliser pour accompagner votre petit-déjeuner préféré.

compote de poires sans sucre | www.savormania.com compote de poires sans sucre | www.savormania.com

Pour plus de recettes de pâtes à tartiner et confitures, cliquez ici

N’oubliez pas de suivre mes aventures et recettes sur FacebookInstagram et Twitter et d’utiliser le hashtag #savormania lorsque vous faites mes recettes à la maison!

compote de poires sans sucre
 
Ingredients
  • 3 poires, pelées et sans les pépins
  • 2 cuillères à soupe d'eau
  • 1 cuillère à café cannelle moulue
  • ½ cuillère à café gingembre moulue
Instructions
  1. Couper les poires en cubes. Dans une petite casserole, ajouter les poires avec l'eau, la cannelle, et le gingembre. Bien mélanger le tout. Porter à ébullition, réduire le feu à bas, et laisser mijoter pendant environ 30 minutes jusqu'à que les poires soient toutes molles.
  2. Retirer la casserole du feu et écraser les poires légèrement avec une fourchette. Laisser refroidir et verser la compote dans des bocaux. Garder au réfrigérateur pendant environ 5 jours.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge