chou-fleur rôti au citron et persil | www.savormania.com

chou-fleur rôti au citron et persil

Les célébrations de mon anniversaire sont maintenant terminées, ce qui veut dire qu’on est de retour au régime. Ceci ne veut pas dire que tu ne verras plus de recettes de desserts ou de plats peu diététiques sur savormania — je ne peux pas rester si forte pendant si longtemps! — d’autant plus que j’ai encore pleins de recettes à partager avec toi de mon cocktail dinatoire d’anniversaire. Tu verras bientôt des cupcakes, des mini quiches et pleins d’autres recettes originales sur le blog que tu pourras préparer pour ton propre cocktail dinatoire ou pour toute autre occasion. Je suis certaine qu’on est pas les seuls au régime et que toi aussi tu apprécieras quelques recettes à basses calories. La saison des bikinis est bientôt là — encore plus proche pour les chanceux qui partent à la plage pour Pâques — alors pendant qu’on prépare nos corps pour l’été j’aimerais partager avec toi une de mes façons préférées pour cuire des légumes. C’est sain, mais très savoureux!

chou-fleur chou-fleur

Le fait de rôtir des légumes fait ressortir leur goût naturellement sucré et double leur saveur, ce qui les rend un de mes plats d’accompagnements préférés à manger toute l’année et non pas seulement quand je suis au régime. Contrairement à la cuisson à la vapeur, le fait de les rôtir leur apporte beaucoup plus de couleur, de croquant et de texture. Même les enfants adorent les légumes rôtis! Le chou-fleur, en particulier, est un légume que j’adore rôtir, car le processus intensifie son goût méditerranéen et fait de lui un plat d’accompagnement parfait à servir avec de la viande, du poulet ou du poisson. J’ai préparé cette recette pour servir avec mes poitrines de poulet au vinaigre balsamique, et le mélange de goûts était tout simplement parfait. Même si les deux plats sont très diététiques et sains, on n’avait pas l’impression d’être au régime!

chou-fleur avec huile d'olive chou-fleur avec citron et persil chou-fleur rôti

J’ai décidé d’enrober le chou-fleur d’une sauce citronnée et de le faire rôtir avec des gousses d’ail. N’ai pas peur d’utiliser 2 gousses d’ail ou plus, car elles deviennent plus sucrées et moins fortes en goût quand elles sont rôties. Cette recette peut être facilement préparée en moins d’une heure en même temps que tu cuisines ton plat principal.

chou-fleur rôti au citron et persil

D’autres recettes de légumes: sauté de pois mangetout aux graines de sésame et courgettes au basilic séché et amandes grillées

Vos top 5 recettes savormania préférées du mois:

  1. gâteau roulé à la crème et fraises
  2. poitrines de poulet au vinaigre balsamique
  3. meilleurs brownies au chocolat fondant
  4. soupe de poireaux et de pommes de terre
  5. mujaddara – riz libanais aux lentilles

chou-fleur rôti au citron et persil
 
Ingredients
  • Spray de cuisson anti-adhésive
  • 500g chou-fleur, coupé en fleures
  • 2 cuillères à soupe huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe jus de citron
  • 1 cuillère à café zeste de citron
  • 1 cuillère à café persil séché
  • 1 à 2 gousses d'ail, finement coupé
  • Sel et poivre, au goût
Instructions
  1. Préchauffer le four à 220°C et recouvrir le fond d'un Pyrex avec un peu de spray de cuisson.
  2. Placer le chou-fleur dans un bol. Enrober le tout d'huile d'olive, jus de citron, zeste de citron et persil séché. Bien mélanger, ajouter l'ail et assaisonner le tout avec du sel et du poivre.
  3. Mettre le chou-fleur dans le Pyrex. Faire rôtir au four pendant 35 à 45 minutes. Tourner le chou-fleur au bout de 20 minutes pour qu'il soit bien rôti de tous les côtés.
Notes
RECETTE POUR: 4 personnes

 

Comment était ton chou-fleur rôti au citron et persil? Partages des photos de ta recette sur Instagram avec le hashtag #savormania 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge