champignons sautés à l'asiatique | www.savormania.com

champignons sautés à l’asiatique

Il fait tellement chaud. Il n’a jamais fait aussi chaud à Genève depuis 20 ans. Je passe ma journée à essayer de me refroidir, en me douchant milles fois, en arrosant mon jardin exprès juste pour arroser mes jambes, et en sirotant des jus frais faits maison. Avec cette horrible canicule, la dernière chose que j’ai envie de faire c’est passer des heures dans ma cuisine devant le four entrain de préparer à diner. Mais même lorsque je meurs de chaud, je n’arrive pas à rester loin de ma cuisine — surtout après avoir passé 2 semaines loin d’elle en vacances — alors j’essaye de cuisiner que des recettes faciles et rapides, histoire qu’on puisse se nourrir de bonne cuisine faite maison :).

J’avais deux grosse boîtes de champignons au frigo en attendant d’être cuits en quelque chose d’extraordinaire. J’ai souvent l’habitude d’ajouter quelques champignons à mes salades vertes, mais après plusieurs jours de repas crus et froids, j’avais tellement envie de quelque chose de plus rassasiant mais tout de même léger et sain. J’ai décidé de faire revenir des champignons blancs et bruns pour servir à côté d’un plat asiatique, tel qu’un sauté de boeuf ou de poulet. Le résultat était tout ce que je voulais et bien plus encore — léger mais loin d’être ennuyant, éclatant de saveurs et recouvert d’une sauce épaisse inspirée de ma nouvelle façon préférée de cuire des mini-carottes: laquées au miel et à la sauce soja. Et si tu es comme moi et adore cuisiner, cela ne t’embêtera pas de passer 25 minutes dans la chaleur de ta cuisine à préparer ce plat qui est devenu un incontournable chez nous. Moi je serai partante pour le refaire milles fois!

champignons sautés à l'asiatique champignons sautés à l'asiatique

Es-tu à la recherche de recettes asiatiques pour accompagner ce plat? Je les ai tous regroupé pour toi pour faciliter ta recherche. Cliques ici pour toutes les recettes asiatiques.

champignons sautés à l'asiatique
 
Ingredients
  • 2 ½ cuillères à soupe huile végétale
  • 500g champignons mixtes (j'ai utilisé des blancs et bruns mais tu peux varier), émincés
  • 1 oignon vert, partie blanche hachée
  • 1 gousse d'ail, hachée
  • 3 cuillères à soupe sauce soja
  • 1 ½ cuillères à soupe miel
  • Coriandre fraiche, hachée
Instructions
  1. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile végétale dans une poêle sur feu moyen-élevé. Lorsque l'huile commence à fumer, ajouter les champignons, réduire un peu le feu, et laisser suer 10 minutes en remuant de temps en temps jusqu'à que le liquide des champignons s'évapore. Mettre les champignons dans un bol.
  2. Ajouter la dernière ½ cuillère d'huile végétale à la poêle. Faire revenir l'oignon vert et l'ail pendant 2 minutes. En attendant, mélanges la sauce soja et le miel dans un petit bol.
  3. Remettre les champignons dans la poêle. Verser le mélange de sauce soja et miel sur les légumes. Faire revenir le tout pendant encore 1 minute pour bien recouvrir tous les champignons de la sauce. Ajouter la coriandre, mélanger et servir chaud.
Notes
RECETTE POUR: 4 personnes

 

Comment étaient tes champignons sautés à l’asiatique? Partages des photos de ta recette sur Instagram avec le hashtag #savormania

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge