cashew peanut butter energy balls | www.savormania.com

boules d’énergie aux noix de cajou et beurre de cacahuète

Premier article de 2017…et mon premier article en tant que maman! Je suis tellement heureuse de partager la bonne nouvelle avec vous et de commencer cette nouvelle année avec notre magnifique fils. Je sens que 2017 sera une année exceptionnelle! Notre petit Gabriel est arrivé au monde le dimanche 18 décembre à 12h54 après 10 heures de travail. J’avais dépassé mon terme de 3 jours et en pouvais plus pour rencontrer notre fils! Il est arrivé juste à temps pour fêter Hannukah avec nous et allumer ses premières bougies. Je n’oublierai jamais le moment où on a posé Gabriel sur moi et qu’il a ouvert ses beaux grands yeux pour me regarder pour la première fois. Les mots n’existent pas pour expliquer ce que j’ai ressenti…je suis tombée totalement amoureuse de notre bébé, c’était le coup de foudre.

La vie change complètement lorsqu’on rentre à la maison avec un nouveau-né. Je n’ai plus trop eu le temps pour écrire un article, entre l’allaitement, les tonnes de lessives que je fais maintenant que nous sommes 3 à la maison, et toutes les autres tâches ménagères que je gère. Gabriel a maintenant presque 2 mois et on commence à avoir un rythme, cela sera donc plus facile pour moi de m’occuper de mon blog et de partager avec vous des nouvelles recettes.

cashew peanut butter energy balls | www.savormania.com

J’avais préparé ces boules d’énergie juste avant d’accoucher, et qu’est-ce que j’en suis heureuse! Je les ai tout de suite congelé pour pouvoir les manger lorsque j’ai besoin d’un peu d’énergie. Ces boules sont faites à partir de dattes, flocons d’avoine, noix de cajou et beurre de cacahuète, mais vous pouvez utiliser toutes sortes de noix et/ou le beurre de noix de votre choix.

cashew peanut butter energy balls | www.savormania.com   cashew peanut butter energy balls | www.savormania.com Pour plus de recettes saines, cliquez ici

N’oubliez pas de suivre mes aventures et recettes sur FacebookInstagram et Twitter et d’utiliser le hashtag #savormania lorsque vous faites mes recettes à la maison!

boules d'énergie aux noix de cajou et beurre de cacahuète
 
Prep time
Total time
 
Serves: 16 boules d'énergie
Ingredients
  • 200g dattes dénoyautées
  • 110g flocons d'avoine
  • 190g noix de cajou
  • 2 cuillères à soupe huile de coco, fondue
  • 2 cuillères à soupe beurre de cacahuète
  • 1 cuillère à café extrait de vanille
Instructions
  1. Dans un grand bol, tremper les dattes dans de l'eau chaude pendant environ 15 minutes jusqu'à qu'elles se ramollissent. Egoutter les dattes et essorer les bien pour enlever tout le liquide.
  2. Dans un mixeur, mixer les flocons d'avoine et noix de cajou pour obtenir une farine. Mettre ce mélange de côté dans un bol.
  3. Dans le mixeur, mixer les dattes jusqu'à obtenir une pate épaisse, cela prendra environ 1 minute. Remettre le mélange de flocons d'avoine et noix de cajou dans le mixeur, puis ajouter l'huile de coco, beurre de cacahuète et extrait de vanille. Mixer le tout pendant 1 à 2 minutes jusqu'à que tous les ingrédients soient bien mélangés.
  4. Rouler la pate en boules. Garder les boules d'énergie au frais.
  5. A déguster froid ou à température ambiante.
Notes
Vous pouvez utiliser n'importe quel mélange de noix et de beurre de noix dans cette recette
Vous pouvez également congeler ces boules d'énergie

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge