biscuits meringues à la noix de coco

Mon histoire d’amour avec la noix de coco est assez compliquée. Donnez-moi quelque chose cuisinée avec du lait de coco, de la noix de coco râpée ou de l’extrait de coco et je sauterai de joie, que ce soit un dessert ou un plat principal infusé avec l’odeur ce fruit exotique. Je pense que la noix de coco apporte une touche exotique à n’importe quel plat — il adoucit une recette sans avoir besoin de sucre, il assouplit vos ingrédients, il rend vos sauces plus crémeuses et apporte une odeur divine à votre plat. Mais mon amour pour la noix de coco s’arrête à la noix de coco râpée et au lait de coco; donnez-moi une noix de coco fraîche sur la plage à siroter, et je me mettrai à courir aussi vite que je peux. J’ai toujours pensé que l’eau de coco avait le même goût que le lait de coco, mais qu’est-ce que j’avais tort! Quand j’ai dégusté ma première noix de coco fraiche, j’ai vite réalisé que c’était simplement une version plus sucrée de l’eau normale avec une saveur même pas proche du lait de coco et bien plus calorique. Plus de calories pour quelque chose que je ne trouve même pas bon? Non merci. Je préfère siroter une limonade glacée ou une piñada colada sur la plage.

egg whites stiff coconut macaroon dough coconut macaroons dough

Ces biscuits meringues à la noix de coco sont inspirés de meringues traditionnelles mais préparés avec de la noix de coco râpée en plus des blancs d’oeuf et du sucre. Pour leur donner une texture plus croustillante, j’ai ajouté un peu de farine à la meringue avant de les cuire au four. L’astuce pour créer une meringue parfaite est de correctement monter vos blancs d’œufs en les battant tout en ajoutant progressivement du sucre jusqu’à former des pics fermes. Une fois que la meringue est faite, ajoutez lentement l’essence de noix de coco, la noix de coco râpée et la farine et mélangez bien le tout avec une spatule.

coconut macaroons dough2 coconut macaroon

Ces meringues à la de noix de coco sont si faciles à préparer juste avant l’arrivée de vos invités et peuvent facilement être conservées dans votre boîte à biscuits à la maison pour une petite faim. Vous pouvez aussi remplacer la noix de coco râpée et l’essence de noix de coco pour de l’essence d’amandes et des amandes moulues pour un tout autre goût, ou remplacer la farine blanche pour de la farine de pomme de terre pour une version sans gluten. coconut macaroons   baked coconut macaroons

biscuits meringues à la noix de coco
 
Ingredients
  • 2 blancs d'oeuf
  • 130g sucre blanc
  • ½ cuillère à café d'essence de noix de coco ou vanille
  • 185g noix de coco râpée
  • 1 cuillère a soupe de farine blanche ou de farine de pomme de terre
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°C et couvrir une plaque de cuisson avec du papier de cuisson.
  2. Dans un grand bol, battre les blancs d'oeuf pour les monter. Ajouter progressivement le sucre en continuant de battre les oeufs jusqu'à que des pics fermes se forment. Ajouter l'essence de noix de coco et bien battre.
  3. Ajouter la noix de coco râpée et la farine et bien mélanger avec une spatule.
  4. Prendre une cuillère à soupe de la meringue et la déposer sur le papier de cuisson. Continuer avec le reste de la meringue.
  5. Cuire dans le four pendant 15 à 17 minutes jusqu'à que les meringues soient bien dorées. Laisser les meringues refroidir avant de les servir ou de les mettre dans votre boîte à biscuits.
Notes
RECETTE POUR: 14 grands biscuits meringues
AUTRES VARIATIONS: remplacer la noix de coco râpée et l'essence de noix de coco par des amandes moulues et de l'essence d'amandes

 

Comment étaient vos biscuits meringues à la noix de coco? Partagez une photo de votre recette sur Instagram avec le hashtag #savormania

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

CommentLuv badge