A Propos

Sharon - Savormania

Bienvenue, et merci d’être là!

Je m’appelle Sharon, j’ai 25 ans, et je ne sais pas d’où je viens. Cela te paraitra surement bizarre comme début de biographie, mais c’est le cas! J’ai passé la plupart de ma vie à Genève, en Suisse, mais je suis née et ai passé mon enfance à Taipei, Taïwan. Et ce n’est pas tout — mes grand-parents paternels étaient syrien-libanais, mes grand-parents maternels étaient allemands-israëliens, et ma GRANDE famille (nous sommes plus de 100) est éparpillée partout dans le monde, avec la plus grande majorité au Panama. Lorsque je me suis mariée en juillet 2014, le mélange de cultures est devenu encore plus complexe, avec mon mari étant de descendance marocaine et espagnole.

Créer un arbre généalogique à l’école était le devoir le plus difficile à faire, et me demander la question simple “D’où viens-tu?” me fait toujours paniquer et me pousse à faire une de ces trois choses: (1) répondre que j’en ai aucune idée, (2) inventer une nouvelle nationalité juste pour le fun, ou (3) tout simplement choisir une de mes plusieurs origines juste pour ne pas te faire perdre 30 minutes de ton temps. Mes origines paraissent si compliquées, mais la réalité est qu’elles m’inspirent tous les jours — surtout dans ma cuisine où je mélange un tas de cultures.

Même si mes grand-mères étaient totalement différentes, une chose qu’elles avaient en commun était leur amour pour la cuisine — une passion qu’elles ont passé à ma mère et ensuite à moi. Mon premier souvenir en cuisine est quand j’avais deux-trois ans, entrain de cuire des cookies aux pépites de chocolat avec ma mère. En tant qu’adolescente, j’avais déjà maitrisé quelques desserts et était intéressée à apprendre plus sur la cuisine israélienne et libanaise, alors j’ai regardé les livres de recettes de mes grand-mères pour apprendre à faire tous les plats typiques. Je cuisine encore des plats israéliens et libanais aujourd’hui, mais je m’inspire régulièrement des autres facettes de ma personnalité — mes racines asiatiques/latino-américaines/européennes — pour cuisiner pour mon incroyable mari Jon, ma famille et mes amis.

J’ai décidé de créer Savormania en novembre 2014 dans le but de partager le meilleur de ma cuisine*, avec des recettes inspirées des quatre coins du globe qui représentent qui je suis aujourd’hui et les multiples cultures qui font parties de ma vie. La nourriture, les ingrédients et les plats viennent tous avec une histoire, et je ferai en sorte de toutes les partager avec toi avec chaque nouvelle recette. J’espère que mes mots et mes photos t’inspireront à cuisiner plus souvent et t’emmèneront, avec chaque bouchée, vers un autre pays et culture.

Avec tout mon amour,

Sharon

* La plupart des recettes de ce site sont de ma cuisine ou de la cuisine de ma famille. Lorsqu’il ne s’agit pas d’une recette à moi ou de ma famille, je réfère toujours à la source d’inspiration originale. 

UN PEU PLUS SUR MOI

J’adore écrire, tester des nouvelles recettes et voyager. Mes ingrédients préférés sont les truffes, le beurre de cacahuète, le fromage, le houmous, les litchis, et les olives. Je n’aime pas particulièrement le steak, les dattes, le foie gras, les bonbons et tout dessert mélangeant des fruits avec du chocolat — mais de temps en temps une recette réussit à me convaincre du contraire!

Veux-tu savoir plus sur moi? Lis les articles sur Savormania et/ou écris moi un email savormania@gmail.com. J’adorerai savoir plus sur toi!

SUIVRE SAVORMANIA:

Si tu cuisines une de mes recettes, partages une photo de ton plat sur la page Facebook de Savormania, et/ou tag ta photo avec le hashtag #savormania sur Instagram.

Tu peux également me suivre sur FacebookTwitterInstagram et Pinterest and t’abonner au RSS feed et service emails pour rester à jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge